CP%20partenariat%20FFVoile.jpg

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

Banque Populaire soutient la FFVoile depuis l’an 2000 (soit seize ans et quatre olympiades). Présente auprès des clubs, des écoles de voile, des ligues et des licenciés, elle a notamment fourni plus de 45 000 gilets de sauvetage et plus de 6000 bateaux ou voiles cofinancées. Elle est également partenaire de nombreux Championnats de France tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Avec  ce nouvel engagement, elle enrichit son action sur trois points principaux :

• l’Équipe de France de voile olympique,
  • la détection de jeunes talents paralympique
  • le développement d’offres bancaires pour tous les passionnés.

L’Équipe de France olympique
Fière des trois médailles olympiques dont l’Or pour Charline Picon à Rio et des 16 podiums mondiaux sur les quatre dernières années, Banque Populaire a décidé d’amplifier son aide auprès des coureurs de l’Équipe de France de voile lors de la nouvelle préparation olympique, avec en point de mire les JO de Tokyo en 2020.

La détection de jeunes talents paralympique
Banque Populaire souhaite favoriser la détection de jeunes talents paralympique et a choisi, dans ce cadre, d’aider à la création d’une filière gérée par la Fédération et ses clubs en vue de détecter et accompagner des jeunes régatiers.

Le développement de services innovants  d’offres bancaires encore plus spécifiques.
Forte de l’acquisition récente par le Groupe BPCE de la start-up E-Cotiz, Banque Populaire va proposer aux clubs la première solution digitale, innovante et sécurisée pour faciliter la gestion de leurs cotisations.

Simple d’utilisation, elle offre une vision instantanée des encaissements avec un gain de temps pour les bénévoles et un service apprécié des adhérents ayant l’habitude de payer en ligne. Les associations optant pour E-Cotiz s’affranchissent de la contrainte de leur délai d’encaissement, dans la mesure où les cotisations sportives sont pour la plupart réglées par chèques.

Enfin, elle va étendre le champ de ses offres spécifiques  de service bancaire et d’assurance à l’attention des passionnés, des licenciés  mais aussi des plaisanciers, public auquel est également très attaché la FFVoile.

Ce renouvellement naturel et cet engagement fort, démontrent le désir et la volonté de la Banque Populaire de poursuivre son  soutien au développement de la voile en France, sous toutes ses formes.