News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse
Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Skipper
Figaro Banque Populaire
Bateau
Figaro Banque Populaire
Content pour une reprise
News
Figaro Banque Populaire
Armel 7e de la Solo Maître CoQ : « Content pour une reprise »

Drheam Cup - Armel Le Cléac’h : « le format typique d’une étape de Solitaire du Figaro »

Publication :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Armel Le Cléac'h

 

Dimanche 19 juillet, peu après 13h, Armel Le Cléac’h prendra à Cherbourg le départ de la Drheam Cup, une épreuve multi-classes qui réunira une trentaine de concurrents en Figaro 3. D’une longueur de 428 milles, le parcours vers La Trinité-sur-Mer fera office de répétition générale à un peu plus d’un mois du départ de la Solitaire du Figaro. Quelques semaines après la Solo Maître CoQ, où il s’était emparé de la 7e place à seulement 6 minutes du vainqueur, le skipper breton aura à cœur de faire preuve de régularité, afin de jouer les toutes premières places.


428 milles sur le terrain de jeu de la Solitaire

« Sur cette course, nous allons vraiment retrouver le format typique d’une étape de Solitaire du Figaro, à la fois au niveau de la distance que des zones de navigation avec la Manche, le sud de l’Angleterre et le passage de la pointe de la Bretagne », souligne Armel. « Les trois premières étapes de la Solitaire 2020 se feront en grande partie sur ce terrain de jeu. C’est pour cela que c’est important pour moi de participer à cette course. »

Un maître-mot : la régularité

Pour espérer jouer le podium ou la gagne, le navigateur sait qu’il devra faire preuve d’une grande régularité. « La Solo Maître CoQ a permis de dresser un bon bilan et d’identifier les points à améliorer de retour à Port-La-Forêt », assure-t-il. « Ce sont des petits détails mais qui ont leur importance. Nous allons voir si le travail effectué va porter ses fruits sur la Drheam Cup. Tout l’enjeu est d’être régulier en vitesse, à toutes les allures et dès le début de course, sous peine de prendre un retard difficile à combler. C’est la clé pour rester devant tout au long du parcours. Je vais aussi profiter de cette épreuve pour essayer de nouvelles voiles. La météo s’annonce estivale avec un vent ni trop faible, ni trop fort, et a priori pas mal de portant. J’espère qu’en arrivant à La Trinité-sur-Mer, j’aurai encore progressé et que je serai en confiance pour la Solitaire qui débutera un mois plus tard. »

Round d’observation

Près de 30 Figaro 3 prendront le départ dimanche à Cherbourg, dont beaucoup de prétendants à la victoire sur la Solitaire du Figaro. « Certains concurrents qui n’étaient pas à la Solo Maître CoQ seront cette fois présents. Je vais donc pouvoir observer de nouvelles choses. La Drheam Cup est une course qui regroupe plusieurs classes, avec en tout une centaine de bateaux. Ce sera sympa de voir toutes ces flottes évoluer. Il y aura même des Ultimes. Je jetterai un œil sur eux au départ, car rapidement on ne les verra plus ! »

 

CONTACT MEDIAS :

Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50
presse@voilebp.fr

Télécharger le PDF