News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel aux avant-postes de cette deuxième étape !

Armel est décidément l’un des grands animateurs de la 50e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro. Au passage de Needles Fairway - bouée Banque Populaire Grand Ouest, il occupe la 3e place d’une deuxième étape exigeante qui mène la flotte de Kinsale (Irlande) à Roscoff, où l’arrivée devrait être jugée demain soir.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel aux avant-postes de cette deuxième étape !

 

Parti dimanche à 18h de Kinsale, le skipper de Banque Populaire a attaqué fort d’entrée dans un vent instable nécessitant de trouver les bons couloirs.

C’est en tête qu’il a passé le phare de Bishop Rock, aux Iles Scilly, avec moins d’une minute d’avance sur Yoann Richomme et Morgan Lagravière. L’ambiance a ensuite bien changé le long des côtes anglaises avec des conditions qui se sont sérieusement dégradées au passage d’une dépression. Le vent est monté à plus de 35 nœuds, sur une mer courte et dangereuse. Mais cela n’a pas perturbé outre mesure Armel qui a filé à vive allure vers la bouée Fareway Needles, à l’entrée du Solent, près de la superbe Ile de Wight. Il a franchi cette marque en 3e position ce mardi à 15h30, 20 minutes seulement après le leader Yoann Richomme. Armel Le Cléac’h a jusqu’à présent bien géré le délicat compromis entre performance et préservation du matériel et il progresse sous spi vers la Grande Basse de Portsall, dernière marque de parcours avant de mettre cap sur Roscoff, en baie de Morlaix. La victoire d’étape « à domicile » est encore tout à fait possible ! Sans compter que si la situation reste identique jusqu’à l’arrivée, il réalisera une excellente opération au classement général. Mais rien n’est évidemment acquis dans une course si indécise et la prudence reste donc de mise.