News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel et Kevin, 3e de la Transat Jacques Vabre

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel et Kevin, 3e de la Transat Jacques Vabre

 

Après une bataille intense dans les derniers milles, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier terminent 3e de la Transat Jacques Vabre mais l’objectif est rempli pour la première transatlantique du Maxi Banque Populaire XI.

Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France (Martinique) à 19h06 heure locale (00h06 heure de l’hexagone), après 16 jours, 10 heures et 39 minutes de navigation, moins d'une heure après le second. Ainsi, ils ont parcouru 9 225,53 milles à 23,38 nœuds de moyenne.

Seulement huit mois après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire XI vient donc de boucler sa première traversée de l’Atlantique. La variété des conditions rencontrées tout au long du parcours et la compétition entre les Ultimes ont permis à Armel et Kevin d’exploiter tout le potentiel du bateau. En s’attachant à être offensif, en jouant aux avant-postes tout en préservant leur monture, ils ont ainsi emmagasiné une expérience précieuse afin de contribuer à son développement et sa mise au point. Désormais, le Team Banque Populaire peut se tourner vers son prochain grand objectif, la Route du Rhum dans un an.

Réactions des skippers à venir.

 

À découvrir également