News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel Le Cléac’h : « Faire un état des lieux à un mois de la Solitaire »

Après deux parcours d’une trentaine de milles disputés lundi (2e place) et mardi (21e place), Armel Le Cléac’h va attaquer le gros morceau de la Solo Maître CoQ : une course de 340 milles avec deux nuits en mer. Départ prévu ce jeudi à 14h aux Sables d’Olonne.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel Le Cléac’h : « Faire un état des lieux à un mois de la Solitaire »

 

« Il y a eu du très bon et du moins bon. » Armel Le Cléac’h tire un bilan contrasté des deux premières journées de course de la Solo Maître CoQ. Bien inspiré lundi, il s’est emparé de la 2e place (sur 47 inscrits). La journée de mardi a été plus compliquée pour Armel qui a terminé en milieu de tableau. « Ces petits parcours dans du vent très léger ont été intéressants avec beaucoup de changements de voiles. On a pu se comparer en vitesse et constater que la moindre erreur se paie cher car le niveau est très relevé. En tout cas je prends plaisir à naviguer et je retrouve bien mes repères en Figaro », souligne Armel.


Premier test grandeur nature
Le skipper du Figaro 3 Banque Populaire occupe la 10e place du classement général avant la grande course de 340 milles, dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi à 14h. « On va complètement changer de format et se rapprocher de l’exercice de la Solitaire du Figaro », explique Armel. « La gestion de la fatigue va être prépondérante. On verra qui tient la marée et qui dégringole en fin de régate. Samedi, à l’issue de cette course, on pourra faire un état des lieux à un mois du départ de la Solitaire. Je saurai mieux où je me situe en termes de préparation et de performance. J’en saurai également plus sur les axes à travailler pour la suite. »
 

À découvrir également

Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Passion
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Bien souvent, les histoires de mer sont liées à des rencontres. Les skippers, une fois le pied posé à terre de l’autre côté de l’océan Atlantique, aiment se remémorer le ballet des dauphins, la visite surprise d’une baleine, l’oiseau qui a suspendu son vol et élu domicile sur le bateau pour reprendre des forces… Que le marin soit en course ou en croisière, il vit avec bonheur, parfois teinté d’une pointe d’adrénaline, ces visites impromptues de la faune océanique. Dauphins, baleines, poissons  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions
Sybelles Optimist : Quand la mer s’invite à la montagne
Passion
Sybelles Optimist : Quand la mer s’invite à la montagne
Bien qu’évoluant dans des milieux naturels très différents, marins et montagnards partagent le même amour de la nature ; les mêmes valeurs de respect de l’environnement, de dépassement de soi, d’humilité, de prise de risque ; la même passion pour la glisse et les sensations fortes… Ce n’est pas un hasard si beaucoup de passionnés de la mer aiment, l’hiver venu, se faire plaisir en montagne – et inversement. Les deux univers se rencontrent sur bien des points et certaines disciplines  [...]
7 janvier 2022 07/01/2022
Plus de passions