News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel Le Cléac’h : « Je vais essayer de revenir dans le match »

Depuis le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro, donné dimanche dernier à Pornichet et à destination de Kinsale (Irlande), Armel Le Cléac’h et ses 46 concurrents ont fait face à des conditions complexes avec principalement des vents faibles et instables. En retrait ce mardi, le skipper de Banque Populaire n’a pas dit son dernier mot alors que le vent rentre enfin…

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel Le Cléac’h : « Je vais essayer de revenir dans le match »

Dans le groupe de tête en début de course, Armel Le Cléac’h a souffert hier, empêtré dans une bulle anticyclonique dont il a eu du mal à se défaire. « On a passé l’après-midi, la soirée et même le début de nuit avec 0 à 3 nœuds de vent. Visiblement ça passait mieux à terre », racontait-il dans une vacation avec l’organisation ce matin. Dans la nuit, Armel s’est recadré pour passer entre Belle-Ile et le continent mais cette décision n’a pas porté ses fruits. Ce mardi matin, il naviguait à plus de 40 milles du leader Henri Lemenicier.

Il y a encore des coups à jouer

Armel Le Cléac'h

Ce sera dur de revenir mais Armel y croit alors que le vent a forci et qu’il reste plus de 300 milles à parcourir. « Il y a encore des coups à jouer », assure le skipper de Banque Populaire dont on connaît la détermination. « Je vais essayer de revenir dans le match même si j’ai pris pas mal de retard. Il va falloir se reposer un peu avant d’aborder la pointe bretonne où je vais devoir bien gérer les courants et les cailloux, le passage dans le raz de Sein et à Ouessant avec notamment le rail des cargos. » La route sera alors encore longue pour aller contourner le phare du Fastnet puis rallier le port irlandais de Kinsale.

À découvrir également

Les bateaux Banque Populaire
Passion
Les bateaux Banque Populaire
Entre le premier trimaran Orma 60 Banque Populaire I, lancé en 1994 et le futur maxi trimaran Banque Populaire XI qui va toucher l’eau en 2021, 7 multicoques et 5 monocoques ont écumé avec succès les océans, permettant à l’écurie Banque Populaire d’être à la pointe des armateurs de course au large. Retour sur une saga unique, ressemblant parfois à une vraie histoire de famille, et qui ne semble pas prête de s’arrêter. Le premier trimaran Orma Banque Populaire I (18,28 mètres), dessiné par  [...]
25 février 2021 25/02/2021
Plus de passions