News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Passion
74 jours 3 heures et 35 minutes racontés...
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel Le Cléac'h reçoit son trophée !

Après un peu moins de quatre mois de son arrivée victorieuse, Armel était ce week-end de retour aux Sables d’Olonne afin de recevoir son trophée. Après un passage sur le remblai pour saluer la foule avec les autres skippers, les festivités se sont terminées par un superbe feu d’artifice. Cette fois, la page du Vendée Globe est définitivement tournée.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Après leur « bataille » autour du globe, les skippers se sont retrouvés pour leur plus grand plaisir mais surtout pour celui du public Vendéen venu en nombre.
Les festivités ont débuté dès 18h pour Armel sur le célèbre  « Walk of Fame » des Sables d’Olonne, avec l’inauguration de sa plaque de bronze avec ses empreintes. Véritable tradition, Armel est maintenant gravé à jamais dans le sol Sablais aux côtés des autres vainqueurs de cette course de légende.

La journée s’est ensuite terminée aux Atlantes avec la remise officielle du trophée du Vendée Globe à Armel Le Cléac’h. Entouré de tous les concurrents et de ses proches, Armel a pu apprécier, avec émotions, une nouvelle fois sa victoire : "Le Vendée Globe c’est des émotions incroyables! L'arrivée était un moment très fort pour moi, parce que la remontée de l'Atlantique était interminable, face à ce duel intense avec Alex Thomson !  C'est 10 ans de ma vie consacrée au Vendée Globe et je m'y suis pris à 3 fois, pour le remporter. Je remercie le Team Banque Populaire, ma dream team qui m'a permis d'être dans les meilleures conditions."

Le saviez-vous ?

Le Trophée du Vendée Globe est réalisé par la Fonderie d’Art Macheret. C’est une oeuvre d’art de 60 centimètres de haut et 30 centimètres de circonférence pour un poids de 10 kilos.

À découvrir également

Focus sur la pointe de la Torche, un haut lieu de la glisse
Passion
Focus sur la pointe de la Torche, un haut lieu de la glisse
Située à l’extrémité sud de la baie d’Audierne (Finistère sud), la pointe de la Torche est fortement exposée aux vagues et aux vents. Cette presqu’île jouit d’une réputation internationale auprès des amateurs de glisse depuis une inoubliable compétition de windsurf organisée en 1986 dans des conditions dantesques. Mais nul besoin d’être professionnel pour profiter toute l’année de ce site du bout du monde à la beauté brute. De fait, la Torche est LE spot breton pour se régaler en windsurf, surf,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Élevé à la beauté de la baie de Morlaix !
Passion
Élevé à la beauté de la baie de Morlaix !
Quand on lui parle de ce coin de Bretagne Nord, entre la pointe des Jacobins devant l’île de Batz et la pointe de Primel qui ferme à l’Est la baie de Morlaix, Armel Le Cléac’h a des étoiles dans les yeux. Car, c’est ici que sa passion est née. Sur le bateau de son père Jean-Gabriel (un Melody, voilier de 10 mètres construit dans les années 80 chez Jeanneau), il a sillonné les cailloux, les plages, abordé l’île de Batz comme un pirate... bref, découvert que la mer serait sa destinée. Coureur  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le Gulf Stream
Passion
Le Gulf Stream
Ce courant océanique marin, né il y a plus de 4 millions d’années, est l’un des plus puissants de la planète. Il apporte de la douceur à l’Europe de l’Ouest, et plus particulièrement au littoral atlantique. Il ressemble à un gigantesque ruban d’environ 80 kilomètres de large déroulant ses méandres... Après avoir pris naissance dans le golfe du Mexique, le Gulf Stream (courant du golfe) longe la côte Est des Etats-Unis, puis poussé par les vents de Sud-Ouest dominants, traverse  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions