
Armel Le Cléac'h reçoit son trophée !

Après leur « bataille » autour du globe, les skippers se sont retrouvés pour leur plus grand plaisir mais surtout pour celui du public Vendéen venu en nombre.
Les festivités ont débuté dès 18h pour Armel sur le célèbre « Walk of Fame » des Sables d’Olonne, avec l’inauguration de sa plaque de bronze avec ses empreintes. Véritable tradition, Armel est maintenant gravé à jamais dans le sol Sablais aux côtés des autres vainqueurs de cette course de légende.
La journée s’est ensuite terminée aux Atlantes avec la remise officielle du trophée du Vendée Globe à Armel Le Cléac’h. Entouré de tous les concurrents et de ses proches, Armel a pu apprécier, avec émotions, une nouvelle fois sa victoire : "Le Vendée Globe c’est des émotions incroyables! L'arrivée était un moment très fort pour moi, parce que la remontée de l'Atlantique était interminable, face à ce duel intense avec Alex Thomson ! C'est 10 ans de ma vie consacrée au Vendée Globe et je m'y suis pris à 3 fois, pour le remporter. Je remercie le Team Banque Populaire, ma dream team qui m'a permis d'être dans les meilleures conditions."
Le saviez-vous ?
Le Trophée du Vendée Globe est réalisé par la Fonderie d’Art Macheret. C’est une oeuvre d’art de 60 centimètres de haut et 30 centimètres de circonférence pour un poids de 10 kilos.