News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Passion
74 jours 3 heures et 35 minutes racontés...
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel Le Cléac'h reçoit son trophée !

Après un peu moins de quatre mois de son arrivée victorieuse, Armel était ce week-end de retour aux Sables d’Olonne afin de recevoir son trophée. Après un passage sur le remblai pour saluer la foule avec les autres skippers, les festivités se sont terminées par un superbe feu d’artifice. Cette fois, la page du Vendée Globe est définitivement tournée.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Après leur « bataille » autour du globe, les skippers se sont retrouvés pour leur plus grand plaisir mais surtout pour celui du public Vendéen venu en nombre.
Les festivités ont débuté dès 18h pour Armel sur le célèbre  « Walk of Fame » des Sables d’Olonne, avec l’inauguration de sa plaque de bronze avec ses empreintes. Véritable tradition, Armel est maintenant gravé à jamais dans le sol Sablais aux côtés des autres vainqueurs de cette course de légende.

La journée s’est ensuite terminée aux Atlantes avec la remise officielle du trophée du Vendée Globe à Armel Le Cléac’h. Entouré de tous les concurrents et de ses proches, Armel a pu apprécier, avec émotions, une nouvelle fois sa victoire : "Le Vendée Globe c’est des émotions incroyables! L'arrivée était un moment très fort pour moi, parce que la remontée de l'Atlantique était interminable, face à ce duel intense avec Alex Thomson !  C'est 10 ans de ma vie consacrée au Vendée Globe et je m'y suis pris à 3 fois, pour le remporter. Je remercie le Team Banque Populaire, ma dream team qui m'a permis d'être dans les meilleures conditions."

Le saviez-vous ?

Le Trophée du Vendée Globe est réalisé par la Fonderie d’Art Macheret. C’est une oeuvre d’art de 60 centimètres de haut et 30 centimètres de circonférence pour un poids de 10 kilos.

À découvrir également

La saga des Pen Duick
Passion
La saga des Pen Duick
L’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du marin qui les a rendus mythiques, Eric Tabarly. Pendant 60 ans, de 1938 à 1998, année de sa disparition, Tabarly a sillonné les mers du globe à bord de cette lignée de six voiliers, avec à la clé beaucoup de plaisir, de nombreux succès et quelques déceptions. Véritable visionnaire, le célèbre marin a imaginé sur ses bateaux des innovations que l’on retrouve sur les machines actuelles de course au large. Aujourd’hui, cinq des six Pen Duick naviguent  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
New York : lieu incontournable de la voile
Passion
New York : lieu incontournable de la voile
Ville emblématique à bien des égards, New York fait aussi parler d’elle en accueillant certaines des compétitions de voile les plus prestigieuses. Arrivée de The Transat bakerly, une épreuve remportée par Armel Le Cléac’h, retour des bateaux de l’America’s Cup après 96 ans d’absence, départ d’une nouvelle course en IMOCA (la transat en solitaire New York/Vendée), tentative de record de l’Atlantique nord entre New-York et le Cap Lizard, en Angleterre, et la mythique « skyline »  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Voile olympique mode d’emploi
Passion
Voile olympique mode d’emploi
Discipline olympique, la voile possède des spécificités bien à elle, que ce soit pour la qualification des séries puis des athlètes pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020. Questions-réponses avec les membres de la Fédération Française de Voile à J-1 des World Sailing à Arrhus (Danemark), 2 au 12 août prochains.  [...]
8 août 2018 08/08/2018
Plus de passions