Armel prend les commandes !
Bon départ d’Armel Le Cléac’h qui, à bord du Mono Banque Populaire VIII, est en tête de la flotte des IMOCA au classement de 8h ce matin ! Après une première nuit en mer, il possède 4 milles d’avance sur Sébastien Josse (Gitana) et navigue à une vitesse d’environ 8 nœuds à la latitude de St Nazaire. Mais ce ne sont que les premiers milles du parcours.

Ce leadership confirme l’impression que le skipper de la Banque de la Voile avait laissée hier en franchissant la ligne de départ et en se positionnant rapidement en tête des 6 IMOCA présents. Mais la course est loin d’être terminée, il reste plus de 2 900 milles à parcourir avant de rejoindre New-York.
La flotte fait actuellement route au sud dans le golfe de Gascogne pour éviter d’aller se frotter en fin de journée aux vents violents et à la mer démontée générés au nord par un vaste système dépressionnaire.
Crédit photos : V.Curutchet/BPCE