News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Benjamin Schwartz et Marie Riou champions d’Europe Offshore en Double Mixte
News
Compétition
Benjamin Schwartz et Marie Riou champions d’Europe Offshore en Double Mixte
Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen, champions du monde de FormulaFoil !
News
Compétition
Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen, champions du monde de FormulaFoil !
Marie Riou
News
Évènement
Championnat d'Europe de course au large en double mixte

Calendrier sportif 2020 : un automne intense !

Après une saison estivale dense, lors de laquelle les clubs de la Fédération Française de Voile ont accueilli plus de 145 000 personnes en toute sécurité, l’automne s’annonce tout aussi dynamique et encore plus sportif. Malgré la crise sanitaire, le calendrier de la FFVoile fait le plein d’événements, les grands rendez-vous habituels sont maintenus à partir de septembre et plusieurs évènements du début d’année ont pu être reprogrammés. Ainsi 1300 compétitions d’envergure rythmeront la fin d’année. Quels que soient les supports les régatiers auront de multiples occasions de retrouver les plaisirs de la compétition.

Publication :

Par :

FFvoile

Pour proposer un calendrier de compétition aussi dense, la Fédération Française de Voile a su s’adapter en s’appuyant sur ses structures affiliées et les différentes Classes pour réorganiser les championnats de France et offrir à un maximum de régatiers la possibilité de s'affronter pour le titre national sur leurs supports fétiches.

 

Les rendez-vous immanquables de l’automne : à chacun son programme !

Avec plus de 1300 épreuves inscrites au calendrier de la FFVoile jusqu’à la fin de l’année, la rentrée sera sportive sur les plans d’eau du pays. Que ce soit en Manche, en Atlantique, Méditerranée et sur nos nombreux plans d’eau d’intérieur, ainsi qu’en Outre-Mer, les occasions seront nombreuses pour goûter aux joies de la régate cet automne. Pour tous les âges et pour tous les niveaux, pour tous les types d’embarcation, en solitaire ou en équipage, l’éventail de compétitions offert par la Fédération et ses clubs est complet et les rendez-vous d’envergure ne manqueront pas.

Les premiers week-ends de septembre ont donné des bons signaux avec notamment une belle participation à la Nuit de l’Armen, sur l’Atlantique – Le Télégramme ou bien encore sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour à Wimereux, dans des conditions encore estivales. Enfin, même loin de son week-end pascal habituel, le Spi Ouest France – Destination Morbihan devrait attirer près de 300 équipages du 24 au 27 septembre, juste avant d’autres grands rendez-vous nationaux tels que le Grand Prix de l’Armistice, le National d'Automne Windfoil ou encore la Kidibul Cup !

 

Des Championnats de France réorganisés

Championnats de France de Classes et de Pratiques

Programmés pour la majorité d’entre eux sur le week-end de l’Ascension, une bonne partie des championnats de France de Classes et Pratiques ont trouvé refuge au cœur des événements majeurs de l’Automne.

 

Championnats de France Jeunes

Comme pour la réorganisation de ses championnats de France de Classes et de Pratiques, la FFVoile a pu compter sur ses clubs affiliés pour permettre le report des titres de champions de France Jeunes habituellement disputés l’été. Alors que les championnats de France Jeunes des vacances de la Toussaint sont confirmés, c'est naturellement vers les classes et les clubs organisateurs des grandes régates du mois d’octobre que la FFVoile s'est tournée pour permettre aux jeunes talents de la voile française de se disputer les titres Minimes et Espoirs 2020 et de vivre les mêmes frissons que sur un vrai « France ». 

 

Jean-Pierre Salou, vice-Président en charge du département compétition-performance : « Après un été où nos clubs ont pu enfin accueillir à nouveau tous les fans de voile, on va vivre une fin d’année exceptionnellement dense en compétition dès cet automne. J’en profite pour saluer le choix courageux d’un grand nombre d’organisateurs qui ont permis à la fois de conserver un calendrier du 2e semestre sensé et de reporter quelques événements du printemps vers l’automne. Quels que soient leurs supports et leurs objectifs sportifs, tous les régatiers peuvent établir un beau programme autour des nombreux événements d’envergure qui émailleront cette deuxième partie de l’année. Grâce à nos clubs, une grande majorité des championnats de France Jeunes et des championnats de France de Classes et de Pratiques vont pouvoir se dérouler dans de bonnes conditions. Nous sommes ravis de pouvoir proposer de beaux objectifs pour nos régatiers de tous âges ! »

À découvrir également

Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon Vit à Gouesnac’h (Finistère) Marié, deux enfants Club : CN Saint-Pol  [...]
18 octobre 2020 18/10/2020
Plus de portraits
Clarisse
Portrait
Clarisse Crémer
Née le 30 décembre 1989 Vit à Locmiquélic (Bretagne) Aime lire de tout : roman, biographies, essais historiques. Genre cinématographique préféré : le Western. A 29 ans, Clarisse Crémer, navigatrice et entrepreneuse, fait son entrée dans le Team Banque Populaire. Pour s’aligner dans les meilleures conditions au départ de la prochaine édition du Vendée Globe, elle sera accompagnée par le dernier vainqueur du Vendée Globe, Armel Le Cléac’h. Portrait. Au départ, c’est  [...]
18 octobre 2020 18/10/2020
Plus de portraits
FFVoile kids
News
Banque Populaire renouvelle son engagement auprès de la FFVoile jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Sans attendre la fin officielle de son contrat, Banque Populaire décide de se réengager auprès de la Fédération Française de Voile et apporte ainsi son soutien à toute une filière pour 4 nouvelles années. Partenaire de la FFVoile depuis 20 ans, la Banque de la voile l'accompagnera donc jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui célèbreront 24 ans d'aventures communes.  [...]
30 juin 2020 30/06/2020
Plus de news