News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Championnat du Monde de Finn - Gold Cup 2019

Du 16 au 21 décembre, les Finns (dériveurs solitaires grand gabarit) s’affronteront à Melbourne en Australie pour la Gold Cup, dernier grand rendez-vous de l’année. Jonathan Lobert, accompagné par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, compte bien marquer les esprits.

Publication :

Dernière modification :

Par :

 CHAMPIONNAT DU MONDE DE FINN - GOLD CUP 2019

 

À sept mois des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Melbourne accueille les 65 meilleurs athlètes mondiaux pour la Gold Cup de Finn. La France, comme la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Croatie, la Finlande et la République tchèque n’ont pas encore qualifié leur nation pour les Jeux et profiteront de ce grand rendez-vous afin de se préparer au mieux pour la coupe du monde de Gênes en avril, dernière chance de sélection.

Jonathan Lobert, Finn : « Nous sommes en Australie depuis quelques jours et avons fait quelques belles journées d’entrainement, les conditions sont bonnes avec de bonnes vagues, j’ai de bonnes sensations sur l’eau, cela s’annonce plutôt bien. Mon objectif est de montrer que je peux jouer devant. J’ai bien l’intention de me remettre dans le match et attaquer 2020 bien placé. Le niveau sur le championnat sera très élevé mais j’ai l’habitude de performer sur ce rendez-vous où j’ai été deux fois vice-champion du monde. J’ai à cœur de bien faire. Cette semaine s’annonce hyper intense physiquement mais je suis en forme et costaud. Je suis à l’aise dans mon bateau, la préparation a été optimale pour être dans de bonnes conditions et être au top ! ».

Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France : « Ce mondial est l’épreuve la plus importante de l’année pour les Finn. Tous les meilleurs de la planète seront là et tous vont vouloir inscrire leur nom sur le palmarès. Ce rendez-vous est très important pour Jonathan qui se prépare pour gagner sa place aux Jeux à Gênes. Avec Pascal Chaullet, son entraîneur, ils se sont préparés au mieux pour être au rendez-vous. »

 

L’équipe de France engagée :

Finn (dériveur solitaire grand gabarit) : Jonathan LOBERT (SR Rochelaises)

Plus de renseignements : Finn Gold Cup

Crédit photo : World Sailing.

 

À découvrir également

Le voyage hors norme de l’Hermione
Passion
Le voyage hors norme de l’Hermione
Après un chantier de construction de 17 ans, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette a quitté Rochefort en avril 2015, pour un périple de 10 000 milles. Elle retrouvera son port d’attache après une tournée estivale sur les côtes américaines. Pendant quatre mois et demi, marins professionnels et volontaires – dont beaucoup étaient néophytes – ont partagé une aventure singulière sur ce majestueux navire, copie conforme de l’original du 18e siècle, forcément particulier à manœuvrer. Quant  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Vendée Globe… là où tout a commencé
Passion
Vendée Globe… là où tout a commencé
Cela a germé lors du BOC Challenge, la course autour du monde en solitaire et en quatre étapes, remportée à deux reprises par Philippe Jeantot en 1983 puis 1987. Pourquoi ne pas organiser un tour du monde, toujours par les trois caps, mais cette fois sans escale ni assistance ? L’idée lancée par Titouan Lamazou séduit immédiatement nombre de coureurs. Et Philippe Jeantot, soutenu par le département de la Vendée et son président Philippe de Villiers, crée alors, en 1989, le Vendée Globe Challenge,  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions