News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Championnat du Monde de Finn - Gold Cup 2019

Du 16 au 21 décembre, les Finns (dériveurs solitaires grand gabarit) s’affronteront à Melbourne en Australie pour la Gold Cup, dernier grand rendez-vous de l’année. Jonathan Lobert, accompagné par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, compte bien marquer les esprits.

Publication :

Dernière modification :

Par :

 CHAMPIONNAT DU MONDE DE FINN - GOLD CUP 2019

 

À sept mois des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Melbourne accueille les 65 meilleurs athlètes mondiaux pour la Gold Cup de Finn. La France, comme la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Croatie, la Finlande et la République tchèque n’ont pas encore qualifié leur nation pour les Jeux et profiteront de ce grand rendez-vous afin de se préparer au mieux pour la coupe du monde de Gênes en avril, dernière chance de sélection.

Jonathan Lobert, Finn : « Nous sommes en Australie depuis quelques jours et avons fait quelques belles journées d’entrainement, les conditions sont bonnes avec de bonnes vagues, j’ai de bonnes sensations sur l’eau, cela s’annonce plutôt bien. Mon objectif est de montrer que je peux jouer devant. J’ai bien l’intention de me remettre dans le match et attaquer 2020 bien placé. Le niveau sur le championnat sera très élevé mais j’ai l’habitude de performer sur ce rendez-vous où j’ai été deux fois vice-champion du monde. J’ai à cœur de bien faire. Cette semaine s’annonce hyper intense physiquement mais je suis en forme et costaud. Je suis à l’aise dans mon bateau, la préparation a été optimale pour être dans de bonnes conditions et être au top ! ».

Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France : « Ce mondial est l’épreuve la plus importante de l’année pour les Finn. Tous les meilleurs de la planète seront là et tous vont vouloir inscrire leur nom sur le palmarès. Ce rendez-vous est très important pour Jonathan qui se prépare pour gagner sa place aux Jeux à Gênes. Avec Pascal Chaullet, son entraîneur, ils se sont préparés au mieux pour être au rendez-vous. »

 

L’équipe de France engagée :

Finn (dériveur solitaire grand gabarit) : Jonathan LOBERT (SR Rochelaises)

Plus de renseignements : Finn Gold Cup

Crédit photo : World Sailing.

 

À découvrir également

Le nautique ? So chic !
Passion
Le nautique ? So chic !
A l’occasion de la Fashion Week, un petit tour d’horizon des basiques de cette tendance très en vogue, dit du style marin, qui prend des allures de raz-de-marée dans les quartiers branchés. On connaît tous le ciré jaune, le pull marin, le caban, les bottes, la marinière, incontournables basiques de la garde-robe nautique. Depuis longtemps, bleu marine et rayures s’invitent en ville, version « urban chic », et deviennent des éléments phare des collections haute-couture. Déjà en 2009, une exposition  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions
Pot Au noir
Passion
Le Pot au Noir
C’est l’une des zones les plus redoutées des marins qui traversent l’Atlantique sur un axe Nord-Sud où lors d’une transatlantique. Le Pot au Noir, aussi appelé « Zone de Convergence Intertropicale » (ZCIT), est marqué par une grande instabilité météorologique. Les grains violents peuvent succéder aux grands calmes. Sa traversée comporte une part d’aléatoire, ce qui peut créer de gros écarts. Explications.  [...]
12 novembre 2021 12/11/2021
Plus de passions