News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Chantier d’hiver pour le maxi Banque Populaire IX

Après plusieurs semaines de navigations au large de Lorient, l'heure est à l'hivernage pour le Maxi Banque Populaire IX

Publication :

Dernière modification :

Par :

Chantier d’hiver pour le maxi Banque Populaire IX - Easy Ride / BPCE

 

Après plusieurs semaines de navigations au large de Lorient, l'heure est à l'hivernage pour le Maxi Banque Populaire IX qui est sorti de l’eau aujourd’hui. Un chantier d’un mois est prévu dans le but d’améliorer les performances du nouveau géant des mers. Explications de Ronan Lucas, le directeur du Team Banque Populaire.

 

Check-up minutieux, l’objectif de ce chantier d’hiver est d’optimiser le Maxi Banque Populaire IX avant de pouvoir prendre le large : « nous souhaitons traverser deux fois l’Atlantique en début d’année prochaine et les premiers milles déjà effectués nous ont permis d’identifier de petites améliorations à faire avant de pouvoir traverser l’océan dans de bonnes conditions. Nous rentrons dans une phase de développement et nous souhaitons perfectionner différents systèmes à bord afin que le bateau soit plus fonctionnel et performant en navigation à haute vitesse ».

"Nous rentrons dans une phase de développement et nous souhaitons perfectionner différents systèmes à bord afin que le bateau soit plus fonctionnel et performant en navigation à haute vitesse ».

Ronan Lucas

« Les premiers bords réalisés ces dernières semaines se sont très bien passés, nous avons découvert tout le potentiel du bateau et nous en sommes satisfaits. À des vitesses moyennes de plus de 40 nœuds, nous avons réussi à faire des pointes à 45 nœuds, ça va vite. On ne cesse de progresser sur les différents réglages, les appendices et au fil des sorties en mer, nous améliorons notre vol » précise Ronan Lucas.

La remise à l’eau du maxi Banque Populaire IX est prévue après les fêtes de fin d’année, début janvier 2018.

On ne cesse de progresser sur les différents réglages, les appendices et au fil des sorties en mer, nous améliorons notre vol

Ronan Lucas

 

 

À découvrir également

La gestion du stress, par Armel Le Cléac'h
Passion
La gestion du stress, par Armel Le Cléac'h
Vainqueur de nombreuses courses nautiques et du Vendée Globe 2016-2017, Armel Le Cléac’h a démontré une remarquable capacité à résister à la pression et à gérer avec sang-froid toutes les situations, y compris les plus compliquées mentalement. Quelques semaines après son arrivée, Armel explique comment il parvient à réguler le stress, condition sine qua non pour briller en course au large… Travailler en amont pour réduire la part d’inconnu et donc le stress Armel Le Cléac’h : « Je  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions