News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Charline Picon marque son territoire à Enoshima

Superbe performance de Charline Picon qui s’impose sur la Medal Race et prend la médaille d’argent sur le Test Event d’Enoshima ! La planchiste, accompagnée par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique marque ainsi son territoire à un an des Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront sur le même plan d'eau !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Charline Picon marque son territoire à Enoshima

Première athlète française officiellement sélectionnée par le Bureau Exécutif du CNOSF pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Charline a réalisé une belle performance au Japon ! Le Test Event d’Enoshima, véritable répétition générale devait permettre à l'Equipe de France de marquer son territoire sur un plan d'eau exigeant. C'est chose faite dans la catégorie RS:X Femmes avec la médaille d'argent de Charline Picon.  Troisième à la veille des Medal Race, la planchiste a livré une belle bataille et remporte même la Medal Race. De bon augure à un an des Jeux Olympiques 2020 où la rochelaise défendra son titre.

"Tokyo 2020 est dans ma tête tous les jours"

La réaction de Charline :

« C’est top de finir sur une victoire aujourd’hui. Le Test Event on sait que c’est sur le plan d’eau des Jeux, dans les conditions des Jeux. Ça montre qu’on est dans les clous. Ca me met en confiance sur ma capacité à performer sur ce plan d’eau. Tokyo 2020 c’est dans ma tête tous les jours. L’objectif c’est évidemment les Jeux, tout est planifié maintenant et on va tout mettre en place pour pouvoir performer ici l’an prochain. Ce résultat est de bon augure pour la suite. Je suis vraiment contente de ce que j’ai donné cette semaine, avec une bonne compréhension du plan d’eau, de bonnes vitesses, une belle capacité à gérer la chaleur. Il y avait une grosse bataille avec de l’enjeu puisque je partais 3ème ce matin. La 2ème place était jouable mais avec une grosse bataille. La première place était moins abordable mais on est passé pas loin du tout et finalement la chinoise est bien revenue sur le dernier bord. Elle mérite sa médaille cette année. Moi j’ai fait la meilleure manche possible mais la victoire ne dépendait plus de moi. Pour cette année je me contenterais donc de l’argent.»

La réaction de Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France :

"Charline a fait une superbe Medal Race qu’elle a gagné. A un moment donné on a même pensé qu’elle pouvait gagner le Test Event. En tous cas elle a joué aux avants postes toute la semaine. C’est une excellente nouvelle pour elle puisqu’après son retour gagnant à Aarhus l’an dernier, elle confirme sur le plan d’eau olympique qu’il faudra compter sur elle l’an prochain."

RS:X femmes (podium final)

1. Yunxiu Lu (Chine) 42 points

2. Charline Picon (France) 46 pts 

3. Katy Spychakov (Israel) 53 pts 

 

Charline Picon argentée à Enoshima
Photo : Sailing Energy

Portraits

Charline Picon
Charline Picon

Athlète Equipe de France de Voile

En savoir plus
Plus de portraits