News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Clap de fin sur le Vendée Globe 2016-2017

124 jours, 12 heures, 38 minutes, 18 secondes : c’est le temps qu’aura duré cette 8ème édition du Vendée Globe, seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Aujourd’hui, samedi 11 mars, Sébastien Destremau, skipper de TechnoFirst-faceOcean a franchi la ligne d’arrivée à 1 heure, 40 minutes et 18 secondes, heure française, Le skipper toulonnais marque ainsi la fin d’un événement qui aura été à la hauteur des espérances. Il prend la 18e place de l’épreuve, soit, 51 jours après le vainqueur, Armel Le Cléac’h, skipper du Mono Banque Populaire VIII.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Avec un départ et une arrivée aux Sables d’Olonne, ce périple planétaire descend l’Atlantique, traverse l’océan Indien et le Pacifique, avant de remonter l’Atlantique…

Le 6 novembre 2016, 29 skippers, dont 14 bizuths, ont quitté la terre ferme pour tenter de parcourir 21 638 milles (40 075 km): telle est la circonférence de la Terre. 18 navigateurs ont franchi la ligne d’arrivée, un record dans l’histoire de cette course mythique !

Le 19 janvier dernier, Armel Le Cléac’h a bouclé avec succès son 3ème et ultime Vendée Globe, après 73 jours 3 heures et 35 minutes de course.

Retenu en Bretagne, Armel n'a pu être présent à l’arrivée de Sébastien Destremau, mais tient néanmoins à le féliciter: « Finir le Vendée Globe est avant tout une victoire. Chacun à son propre objectif, son propre rêve. C’était son premier tour du monde et je le félicite pour ce qu’il a fait.  Le Vendée Globe reste une course open, comme un marathon, avec ceux qui mettent 2h et d’autres qui mettent 5 ou 6h et finissent la course à leur rythme dans l’objectif d’aller jusqu’au bout.
Encore bravo Sébastien! On se reverra aux Sables d’Olonne pour la remise des prix et on ira fêter cette belle course avec tous les marins du Vendée Globe !
 ».

 

 

 

 

 

À découvrir également

Les records en solitaire
Passion
Les records en solitaire
Alain Colas, Olivier de Kersauson, Laurent Bourgnon, Philippe Monnet, Jean-Luc Van den Heede, Francis Joyon, Thomas Coville, Armel Le Cléac’h… autant de marins français qui, depuis le début des années 1970, se sont mis en quête de records en solitaire à bord de machines de plus en plus perfectionnées, sur l’Atlantique, la Méditerranée ou autour du monde… Les défricheurs Avant le début du troisième millénaire, les records en solitaire ont longtemps été l’apanage de quelques francs-tireurs, attirés  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La « croisière-kite »
Passion
La « croisière-kite »
Imaginez une journée durant laquelle, le matin, vous partez pour une traversée en voilier de quelques heures entre deux îles paradisiaques. Et l’après-midi, au mouillage, vous gonflez votre aile pour une session de kitesurf dans un splendide lagon aux eaux translucides frôlant les 30 degrés… Un rêve ? Oui, mais réalisable en effectuant une croisière-kite, un concept qui séduit de plus en plus, particulièrement aux Antilles. Au cœur de l’hiver métropolitain, tout kitesurfeur, débutant ou  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Pen Duick II dans la Transat Anglaise : 1964 et 2016
Passion
Pen Duick II dans la Transat Anglaise : 1964 et 2016
En inscrivant son nom au panthéon de la Transat anglaise, Eric Tabarly a inspiré durant des décennies toute une génération de marins. Sa victoire sans partage fut pour la plaisance encore balbutiante un formidable accélérateur ouvrant sa pratique au plus grand nombre. Eric s’est engagé à la dure, dormant l’hiver la fenêtre ouverte à l’Ecole Navale, pour s’entrainer à résister au froid et à l’humidité En ce 23 mai 1964, des milliers de britanniques se sont massés sur le Hoe,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions