News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Clap de fin sur le Vendée Globe 2016-2017

124 jours, 12 heures, 38 minutes, 18 secondes : c’est le temps qu’aura duré cette 8ème édition du Vendée Globe, seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Aujourd’hui, samedi 11 mars, Sébastien Destremau, skipper de TechnoFirst-faceOcean a franchi la ligne d’arrivée à 1 heure, 40 minutes et 18 secondes, heure française, Le skipper toulonnais marque ainsi la fin d’un événement qui aura été à la hauteur des espérances. Il prend la 18e place de l’épreuve, soit, 51 jours après le vainqueur, Armel Le Cléac’h, skipper du Mono Banque Populaire VIII.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Avec un départ et une arrivée aux Sables d’Olonne, ce périple planétaire descend l’Atlantique, traverse l’océan Indien et le Pacifique, avant de remonter l’Atlantique…

Le 6 novembre 2016, 29 skippers, dont 14 bizuths, ont quitté la terre ferme pour tenter de parcourir 21 638 milles (40 075 km): telle est la circonférence de la Terre. 18 navigateurs ont franchi la ligne d’arrivée, un record dans l’histoire de cette course mythique !

Le 19 janvier dernier, Armel Le Cléac’h a bouclé avec succès son 3ème et ultime Vendée Globe, après 73 jours 3 heures et 35 minutes de course.

Retenu en Bretagne, Armel n'a pu être présent à l’arrivée de Sébastien Destremau, mais tient néanmoins à le féliciter: « Finir le Vendée Globe est avant tout une victoire. Chacun à son propre objectif, son propre rêve. C’était son premier tour du monde et je le félicite pour ce qu’il a fait.  Le Vendée Globe reste une course open, comme un marathon, avec ceux qui mettent 2h et d’autres qui mettent 5 ou 6h et finissent la course à leur rythme dans l’objectif d’aller jusqu’au bout.
Encore bravo Sébastien! On se reverra aux Sables d’Olonne pour la remise des prix et on ira fêter cette belle course avec tous les marins du Vendée Globe !
 ».

 

 

 

 

 

À découvrir également

New York : lieu incontournable de la voile
Passion
New York : lieu incontournable de la voile
Ville emblématique à bien des égards, New York fait aussi parler d’elle en accueillant certaines des compétitions de voile les plus prestigieuses. Arrivée de The Transat bakerly, une épreuve remportée par Armel Le Cléac’h, retour des bateaux de l’America’s Cup après 96 ans d’absence, départ d’une nouvelle course en IMOCA (la transat en solitaire New York/Vendée), tentative de record de l’Atlantique nord entre New-York et le Cap Lizard, en Angleterre, et la mythique « skyline »  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Journée mondiale de la mer
Passion
Journée mondiale de la mer
La mer représente 70 % de la surface de la planète. Il est essentiel de la connaître et de la protéger et c’est tout l’objet de la Journée mondiale de la mer, organisée chaque année en septembre par l'Organisation maritime internationale (OMI). Cette année, cette journée se tient ce jeudi 27 septembre. Le thème retenu pour cette édition : « De meilleurs transports maritimes pour un avenir meilleur ». Une problématique essentielle puisque 80 % des échanges commerciaux destinés aux populations et aux communautés du monde entier sont effectués par la mer.  [...]
2 octobre 2018 02/10/2018
Plus de passions
Açores
Passion
Anticyclone des Açores
Dans la remontée de l’Atlantique nord, le dernier grand écueil à négocier est le fameux anticyclone des Açores. Généralement positionné aux alentours de l’archipel portugais, il est, comme tous les anticyclones, synonyme de vents faibles, voire inexistants, d’autant plus quand on se rapproche de son centre. Les marins redoutent donc cette zone et doivent la contourner (le plus souvent par l’Ouest) avant de pouvoir faire route directe vers les Sables-d’Olonne. Les deux anticyclones  [...]
22 janvier 2021 22/01/2021
Plus de passions