Coup de vent au large des Açores

Joint ce matin au téléphone, Ronan Lucas, le directeur du Team Banque Populaire, nous confiait : « Actuellement Armel est au près avec une vingtaine de nœuds, en cette fin de matinée, les conditions vont se tonifier et le vent va forcir pouvant atteindre jusqu’à 35-40 nœuds. D’ici le milieu de journée, Armel virera de bord pour faire cap à l’ouest et retrouver une route, vent de travers, en direction de New-York. »
Le skipper s’est préparé à aller à la rencontre du vent aujourd’hui mais comme nous l’a précisé Ronan, les conditions vont s’adoucirent d’ici la fin de journée : « Vers 20h – 21h (heure française), le vent va mollir en passant progressivement de 34, 22 à 15 nœuds d’ici le milieu de la nuit. Les IMOCA seront moins impactés par la dépression que leurs petits frères, les 40 pieds. »
Au pointage de 12h, Armel Le Cléac’h à la barre de son Mono Banque Populaire VIII continue d’avaler les milles et reste en tête de la flotte des IMOCA :
Classement de 13h :
1- Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) à 2 097,30 milles de l'arrivée
2- Vincent Riou (PRB) à 18,60 milles
3- Jean-Pierre Dick (St Michel - Virbac) à 34,25 milles
Crédit photos : Y.Zedda/BPCE
Passions



Sous 40 degrés, il n’y a plus de loi, mais sous 50 degrés il n’y a plus Dieu

