News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Derniers entraînements de course de Clarisse avant le départ du Vendée Globe !

Cette semaine, Clarisse retrouvera le goût de la compétition avec le Défi Azimut. Du 9 au 13 septembre, 20 skippers inscrits au Vendée Globe 2020 (qui s’élancera le 8 novembre prochain des Sables-d’Olonne) s’affronteront à Lorient sur différentes épreuves : vitesse, navigation de 48h en solo et navigation en équipage. Explications.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Clarisse et Ronan

 

Mercredi 9 septembre : Les Runs – chrono en équipage

Le Défi Azimut débutera par des Runs en équipage dès 15h30. Le départ sera donné entre l’Ile de Groix et Lorient où chaque bateau prendra le départ individuellement et aura doit à plusieurs essais. L’objectif de Clarisse et de son équipage sera de réaliser le meilleur temps sur 1,5 milles. Sur cette épreuve de vitesse Clarisse sera accompagné de d’Erwan Le Roux, de Pierre-Emmanuel Hérisse et de Nicolas Ferellec.

 

Du jeudi 10 au samedi 12 septembre : Les 48h Azimut

Epreuve centrale du Défi Azimut, les 48h de navigation dans l’Océan Atlantique permettront aux concurrents de « prendre la température » de la compétition en se mesurant les uns les autres. L’équipage du Mono Banque Populaire X sera composé de Clarisse, de Jérémie Lecaudey et d’Erwan Le Roux.

 

Dimanche 13 septembre : Chrono Tour de Groix

Ultime épreuve du Défi Azimut, Clarisse, Pierre-Emmanuel Hérisse, Erwan Le Roux, Ronan Lucas et Yann Courtois vont devoir contourner la magnifique Ile de Groix en un minimum de temps. L’occasion ici de goûter aux émotions de la véritable course en équipage.

 

Team

 

Retrouvez tout le programme de la compétition ici : http://www.defi-azimut.net/fr/le-defi/programme

Et la trace de Clarisse : http://www.defi-azimut.net/fr/cartographie

 

Crédit photos : Vincent Curutchet

À découvrir également