News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
L’Association Eric Tabarly
Passion
A la mémoire du plus célèbre des marins français...
L’Association Eric Tabarly

Echange et partage entre champions

Les 15 athlètes de l’Equipe de France de Voile proposés au Comité National Olympique Sportif Français et Armel Le Cléac’h étaient réunis aujourd’hui, au siège de BPCE, une dernière fois avant les Jeux Olympiques de Rio afin de rencontrer la presse et les partenaires de la FFVoile. Placée sous le signe du partage et de la convivialité, cette journée a permis à tous de pouvoir échanger avant les grandes échéances qui approchent à grand pas : les JO pour l’Equipe de France et « The Transat bakerly » pour le skipper du Mono Banque Populaire VIII.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Frédéric Chenot, Directeur du Développement Banques Populaires, partageait sa satisfaction de recevoir l’Equipe de France de Voile Olympique : « Je suis à la fois content, ému, et fier de vous accueillir. C’est ici la maison de la voile et nous sommes heureux de vous soutenir dans votre quête de médailles. »

Armel Le Cléac'h et l'Equipe de France de Voile

En tant que Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre Champion souhaitait souligner l’importance du rendez-vous de cet été à Rio  : « Les Jeux Olympiques sont un évènement majeur car c’est celui qui s’inscrit le plus dans la continuité de tout le travail qui est fait par l’ensemble de nos clubs tout au long de l’année depuis 1946 pour apprendre la voile au plus grand nombre. »

A un peu plus de 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, l’Equipe de France de Voile Olympique peut également compter sur le soutien de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat chargé des Sports : « Depuis deux ans nous naviguons de succès en succès. Nous sommes à cent trois jours de Rio et j’ai la certitude que la France sera fière de ses athlètes ».

Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio...

Armel le Cléac'h, Skipper



Le 2 mai prochain, Armel prendra le départ de la première course officielle de la saison : la mythique « The Transat bakerly » entre Plymouth et New-York et en tant que « Premier Supporter » de l’Equipe de France, tenait absolument à être présent ce jour afin d’encourager ses athlètes : « J’ai eu la chance de faire beaucoup de dériveur quand j’étais plus jeune ; j’ai même régaté contre certains entraîneurs ici présents. Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio lors des Medal Races.* »

Jonathan Lobert (Finn), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 : « Nous sommes fiers qu’Armel soit le 1er supporter de l’Equipe de France Olympique. La compétition sera très intense et je vais tout donner pour faire mieux qu’en 2012 ».

Et à Denis Massiglia, Président du Comité National Olympique du Sport Français de conclure : « Comme toute aventure, le succès ne peut-être que collectif, il n’y a rendez-vous avec l’histoire que si nous sommes ensemble ».

*dernières courses pour lesquelles les points comptent double. Le vainqueur est celui qui a totalisé le plus petit nombre de points.


Crédit photos : Christophe Launay / FFVoile

Portraits

Charline Picon
Charline Picon

Athlète Equipe de France de Voile

En savoir plus
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz

Athlètes de l’équipe de France de voile en 470

En savoir plus
Clarisse
En savoir plus
Audinet Delapierre
Quentin Delapierre et Manon Audinet

Athlètes Equipe de France de Voile Nacra 17

En savoir plus
Plus de portraits

À découvrir également

Les moyens de communication embarquée
Passion
Les moyens de communication embarquée
Dans les courses au large comme le prestigieux Vendée Globe, les skippers doivent composer avec la solitude, sur des périodes plus ou moins longues. Mais à bord, grâce aux liaisons satellites, ils disposent toutefois de moyens de communication de plus en plus efficaces pour naviguer sur internet, télécharger les fichiers météo, appeler la terre (organisation, médias, team, famille…) ou encore partager leur aventure en envoyant des mails, des photos et des vidéos. Voyons grâce à quels outils les marins  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
10 questions sur les tours du monde en compétition
Passion
10 questions sur les tours du monde en compétition
1 – De quels tours du monde s’agit-il ? Trois événements ont marqué la course au large entre novembre 2016 et janvier 2017. Le plus médiatisé est le Vendée Globe, dont la ligne de départ et d’arrivée est située aux Sables d’Olonne, et qui vient de connaître sa 8e édition. Il s’agit d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de monocoques de 18,28 mètres. Un autre monument de la course au large à la française est le  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
L’activité Handivoile en France
Passion
L’activité Handivoile en France
Comme le dit Damien Seguin, coureur au large et figure majeure de la voile handisport Française « la mer n’appartient à personne ». Souhaitant prouver que chacun peut pratiquer des sports nautiques et prendre du plaisir sur l’eau, qu’il soit valide ou non, la Fédération Française de Voile œuvre ainsi pour favoriser la pratique en loisir et en compétition de personnes en situation de handicap. Avec un crédo : proposer au maximum une pratique mixte valides/handicapés. En France, plus de 300 clubs  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions