News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Fin de la première étape du chantier du Maxi Banque Populaire IX
News
Maxi Banque Populaire IX
Fin de la première étape du chantier du Maxi Banque Populaire IX
Maxi BP IX
News
Compétition, Maxi Banque Populaire IX
Le Maxi Banque Populaire IX est arrivé à Lorient

Fin de chantier et remise à l’eau pour le Maxi Banque Populaire IX

Tout juste quatre mois et demi après le chavirage, survenu au large du Maroc, le Maxi Banque Populaire IX a été remis à l’eau ce mercredi 29 août à Lorient. L’aboutissement d’un chantier rondement mené par le Team Banque Populaire qui a réalisé un travail exceptionnel pour réparer puis réarmer le trimaran en un temps record. Armel Le Cléac’h va pouvoir reprendre les navigations et sa préparation sur l’eau à deux mois de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Publication :

Par :

Fin de chantier et remise à l’eau pour le Maxi Banque Populaire IX

 

Cette remise à l’eau fin août a été rendue possible grâce à la cohésion et la persévérance d’une équipe soudée et déterminée qui a redoublé d’efforts pour respecter des délais très serrés. En parallèle du travail pour la réparation des dégâts structurels, le Team Banque Populaire a œuvré avec le chantier CDK Technologies pour la fabrication de la bôme et avec Lorima pour la construction du nouveau mât, impressionnante pièce culminant à 38 mètres de haut. 

Deux mois pour préparer la Route du Rhum - DESTINATION GUADELOUPE

Dès samedi, Armel Le Cléac’h et le Team Banque Populaire devraient tirer leurs premiers bords de reprise en main. Armel devra ensuite rapidement valider sa qualification pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, c’est-à-dire parcourir 1200 milles en solitaire. Affûté physiquement, plus motivé que jamais, Armel ne lâchera rien afin d’aborder cette course mythique dans les meilleures conditions. 

Nous sommes tous amoureux de ce bateau et le revoir à l’eau, prêt à naviguer, est une grande satisfaction. L’équipe a fait un boulot superbe et maintenant je reprends la main pour la partie navigation.

Armel Le Cléac'h

Réactions :

Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire IX : « Nous sommes tous amoureux de ce bateau et le revoir à l’eau, prêt à naviguer, est une grande satisfaction. L’équipe a fait un boulot superbe et maintenant je reprends la main pour la partie navigation. Nous ne partons pas d’une page blanche, beaucoup de systèmes avaient été validés avant le chavirage et je me sentais bien à bord. Nous allons optimiser les huit semaines à venir pour que je maîtrise au mieux le Maxi Banque Populaire IX, que je puisse l’utiliser au plus haut de son potentiel et que je retrouve de bonnes sensations à bord. Nous avons les capacités pour bien faire. Je suis bien préparé physiquement et extrêmement motivé pour briller sur la Route du Rhum qui est une course magique. »

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « La force du Team Banque Populaire est son équipe, cela s’est vérifié une fois de plus. Nous avons une grande expérience, nous savons qu’il ne faut pas s’affoler mais au contraire prendre les étapes les unes après les autres. Nous avons su mettre en place une belle organisation sans faire de concession à la fiabilité et à la performance, c’est notre priorité. Nos fournisseurs ont également répondu présent. Désormais, nous nous projetons vers la Route du Rhum, avec l’objectif de mettre Armel dans les meilleures conditions pour bien figurer. »

 

 

À découvrir également

Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon Vit à Gouesnac’h (Finistère) Marié, deux enfants Club : CN Saint-Pol  [...]
27 juillet 2018 27/07/18
Plus de portraits
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
Passion
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
L’histoire de la victoire de Loïck Peyron et de Banque Populaire VII dans la Route du Rhum 2014 recèle tous les ingrédients d’un roman presque trop parfait pour être vrai. Le contexte : la Route du Rhum, 10ème du nom, mythe parmi les mythes. Les protagonistes : les meilleurs marins du moment, à la barre des machines de tous les superlatifs, Thomas Coville et Sodebo, Francis Joyon et Idec Sport, Yann Guichard et Spindrift 2… Et un appelé de dernière minute suite au forfait d’un autre grand nom,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Coupe de l'America : Son histoire
Passion
Coupe de l'America : Son histoire
Le 22 août 1851 dans les eaux vertes du Solent, une régate amicale entre clubs huppés, est organisée en marge de la première exposition universelle de Londres et à l’initiative du Royal Yacht Squadron. 14 yachts de tailles différentes y participent. Le premier bouclant le tour de l’île de Whight en temps réel sera déclaré vainqueur et remportera le trophée baptisé « Coupe de Cent Guinées » conçu par le prestigieux joailler Robert Garrard. Sous le regard de la Reine Victoria qui suit  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions