Jean-Baptiste Bernaz au championnat du monde de Laser

Si les Français ont pour objectif de remporter un maximum de médailles, l’épreuve sera aussi l’occasion de s’acclimater et performer au Japon, à un an précisément des Jeux Olympiques.
« La saison des championnats du monde s’ouvre au Japon avec les Lasers […]. L’objectif est de naviguer aux avant-postes afin de marquer les esprits à un an des Jeux Olympiques. Le niveau international sera très élevé car toutes les équipes sont aujourd’hui au top de leur préparation. La France reste l’une des meilleures nations en voile, l’équipe de France est donc naturellement très attendue. Toutes les séries se sont extrêmement bien préparées, rien n’a été laissé au hasard. Nous avons de belles chances de médailles. » Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France.
Les Lasers ont débuté leur championnat le 04 Juillet dans la marina de Sakaiminato. 159 concurrents de 58 pays y disputent l’épreuve internationale de l’année où seul le sportif fait la différence. Jean-Baptiste Bernaz s’est très bien préparé pour ce rendez-vous avec son entraîneur Pascal Rambeau.
Je rêve d’être champion du monde de Laser, c’est le bon moment
« Je rêve d’être champion du monde de Laser, c’est le bon moment ! Un podium serait également très bien, vu que les podiums des mondiaux font souvent des médailles aux Jeux l’année suivante.
Je me suis bien entraîné cet hiver et ai effectué une bonne préparation en vue de ce mondial. C’est la première fois que nous venons à Sakaiminato. La météo est aléatoire, avec des vents variés. Nous entamons une semaine qui s’annonce intense avec 12 courses à disputer. Il va falloir rester concentré mais je me sens super bien, je vais vite, et suis prêt à jouer avec les aléas de la météo et le niveau qui est très élevé des concurrents.» Jean-Baptiste Bernaz