News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

La 3ème étape sera décisive pour Armel !

Ce dimanche à 14h, Armel prendra le départ de la troisième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro. Au menu, une boucle Roscoff-Roscoff de 450 milles via les îles anglo-normandes, la baie de Plymouth et la mer d’Iroise, avec deux traversées de la Manche. 3ème au classement général, le skipper du Figaro 3 Banque Populaire souhaite poursuivre sur sa lancée. Les premiers concurrents sont attendus à Roscoff mercredi soir au plus tard.

Publication :

Dernière modification :

Par :

La 3ème étape sera décisive pour Armel

La troisième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro s’annonce complexe, piégeuse et possiblement décisive. « Il y aura peu de vent et beaucoup de courant tout au long de ce parcours côtier, notamment au niveau d’Aurigny et du raz Banchard », explique Armel.

« Pas sûr qu’on puisse beaucoup dormir… »

« Il sera très important de prendre un bon départ à Roscoff et d’occuper d’emblée les avant-postes pour attaquer l’étape de façon positive et motivée », poursuit le navigateur. « Puis il faudra tirer les bons bords, gérer au mieux les effets locaux et ne pas se faire piéger par des renverses de courant, sous peine de voir les copains s’échapper. Garder sa lucidité ne sera pas simple car je ne suis pas sûr qu’on puisse beaucoup dormir… » Après quatre bonnes nuits à terre, Armel assure avoir récupéré physiquement avant cette nouvelle course probablement harassante.

« S’il y a une étape à gagner, c’est celle-ci ! »

Originaire de la baie de Morlaix, le skipper de Banque Populaire a à cœur de briller sur ses terres. « Cette troisième étape est la plus emblématique par rapport à mon histoire », dit-il. « S’il y en a une à gagner, c’est celle-ci ! Je vais tout faire pour, être incisif sans prendre de risques inconsidérés car il faut aussi penser au classement général. Cette étape est décisive. A l’arrivée, j’en saurai plus sur la place que je peux viser sur cette Solitaire. »

À découvrir également