News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La saga des Pen Duick
Passion
L'incroyable aventure des Pen Duick d'Eric Tabarly...
La saga des Pen Duick
La « croisière-kite »
Passion
Comment concilier tous les plaisirs nautiques
La « croisière-kite »

La Nuit européenne des musées avec #PassionVoile !

Pour la 12ème année consécutive, les musées ouvrent leurs portes pour une nuit exceptionnelle. En effet, du samedi 21 au dimanche 22 mai, la Nuit européenne des Musées permettra à tous les curieux et passionnés de culture et d’histoire de visiter gratuitement et librement le musée de leur choix. Pour les amoureux de mer et d’aventure maritime, voici une liste non exhaustive des musées #PassionVoile pour assouvir votre curiosité.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Découverte en musique du Musée national de la Marine à Paris

Venez profiter de l’accès gratuit à la collection permanente ainsi qu’à l’exposition temporaire Dans les mailles du filet. Vous pourrez également assister à des concerts reprenant les succès de Beethoven, Ravel, Saint-Saëns, Debussy, ainsi que le groupe Les Calfats qui reprendra des chants marins. Enfin, un documentaire de David Kremer sera projeté, Seul, ensemble, qui raconte l’histoire du chalutier Grande Hermine.
Le Musée de la Marine est également à découvrir dans les villes de Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Menez l’enquête à la Cité de la Voile Éric Tabarly de Lorient

Si vous habitez du côté de Lorient et si vous souhaitez transformer une découverte du monde marin en une passionnante enquête policière, rendez-vous samedi soir à la Cité de la Voile Éric Tabarly !
Départ par groupe de douze toutes les quinze minutes, pour aider la police à retrouver les plans volés ultra confidentiels d’un nouveau bateau de course au large…

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Une nuit en VIP au Musée Maritime de La Rochelle

Vous redoutez les musées bondés et les files d’attente ? Venez découvrir ou redécouvrir ce musée de façon privilégiée. Sur réservation uniquement, venez visiter de nuit la galerie des pavillons qui abrite l'exposition "La Rochelle née de la mer" et assister à une visite guidée de la flotte patrimoniale. Plusieurs départs sont organisés tout au long de la soirée.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Pour plus d’infos sur la 12ème édition de la Nuit européenne des Musées rendez-vous sur le site internet.

 

Crédit photo : Letallec Arnaud

À découvrir également

Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Passion
Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Imaginé dans les années 80, créé en 1990, le Trophée Jules Verne a été, depuis, l’objet d’une ardente convoitise, puisque 26 tentatives ont eu lieu mais seulement 8 couronnées de succès, la dernière victorieuse en 2012. Retour en trois chapitres sur cette passionnante histoire maritime… Acte I : Une naissance mouvementée Le Trophée Jules Verne doit sa création à l’écrivain français, qui publie en 1872 Le Tour du monde en quatre-vingts jours, roman d’aventures contant  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La saga des Pen Duick
Passion
La saga des Pen Duick
L’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du marin qui les a rendus mythiques, Eric Tabarly. Pendant 60 ans, de 1938 à 1998, année de sa disparition, Tabarly a sillonné les mers du globe à bord de cette lignée de six voiliers, avec à la clé beaucoup de plaisir, de nombreux succès et quelques déceptions. Véritable visionnaire, le célèbre marin a imaginé sur ses bateaux des innovations que l’on retrouve sur les machines actuelles de course au large. Aujourd’hui, cinq des six Pen Duick naviguent  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Passion
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Le compte à rebours est désormais lancé, et le bateau parfaitement prêt. Armel Le Cléac’h prépare seul son « package » contenant ses effets personnels et vêtements de mer... Cartésien de nature, méticuleux, consciencieux, fort de l’expérience de deux tours du monde, le marin sait combien les petits détails vestimentaires peuvent faire la différence dans un sens comme dans l’autre. Le bateau, cette fois en configuration « tour du monde », met le cap sur les Sables d’Olonne. 15  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions