News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !
Passion
Découvrez les bons plans kite surf du Team Banque Populaire...
Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !

La Voile, le sport de la rentrée !

Après la rentrée scolaire, la question qui vient naturellement à l’esprit des parents, comme de leurs enfants, en ce mois de septembre est de savoir quel sport pratiquer cette année ? Plus la peine de chercher… La voile, activité de plein air accessible à tous, toute l’année et partout en France, est le sport de la rentrée : une activité sportive, ludique, récréative et porteuse de valeurs ! La Fédération Française de Voile, à travers son réseau d’Ecoles de Sport, propose de nombreuses activités qui allient initiation, glisse et sensations.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Pour tous les jeunes de 7 à 14 ans qui ont découvert les plaisirs de la navigation pendant la saison estivale, la FFVoile propose aux jeunes de découvrir le jeu de la régate dans une «Ecole de Sport FFVoile».

L’initiation à la régate, de 7 à 14 ans

C’est au sein de son réseau « Ecole de Sport » que la Fédération Française de Voile propose l’initiation à la régate à ses jeunes pratiquants. Au programme : des navigations hebdomadaires encadrées par des animateurs qualifiés avec des formats variés et adaptés avec des objectifs clairs et ludiques pour accompagner les progrès des jeunes. Participer à la vie d’un club de voile, c’est également l’apprentissage de valeurs éducatives essentielles comme la confiance en soi, le dépassement de soi et la solidarité. Sa pratique régulière développe autant les capacités physiques que les aptitudes intellectuelles. Pour les jeunes à la recherche de détente et de sensations, s’initier aux plaisirs du jeu de la régate promet une belle découverte…

Et cette pratique de la voile ne s’adresse pas seulement à ceux qui habitent sur le littoral ! les 200 écoles du réseau ne se situent pas uniquement sur la Manche, l’Océan Atlantique ou encore la Méditerranée ; les lacs et plans d’eau intérieurs permettent également de s’initier en douceur.

Pour plus d’informations : www.ecoledesport.ffvoile.fr

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile :

« A travers son réseau d’« Ecole de Sport », la Fédération propose aujourd’hui une offre qui permet aux jeunes de découvrir la régate ou de continuer leurs belles navigations estivales. Qu’ils se soient initiés à la navigation pendant l’été ou qu’ils aient simplement envie de découvrir un sport de nature, l’Ecole de Sport FFVoile est la porte d’entrée pour de belles découvertes et de nombreux moments de plaisirs sur l’eau. »

*Source FFVoile / Havas Sports & Entertainment

À découvrir également

Transat Jacques Vabre et Banque Populaire, la belle histoire
Passion
Transat Jacques Vabre et Banque Populaire, la belle histoire
Fidèle à la Transat Jacques Vabre depuis sa création, en 1993, Banque Populaire a participé à toutes les éditions, sauf celles de 2009, 2013 et 2017, ce qui en fait le Team le plus représenté sur l’épreuve. L’histoire de la course en double et celle du sponsoring voile de Banque Populaire sont donc intimement liées, Thierry Bouvard, responsable du Pôle Sponsoring, s’en fait le témoin. La maturation et la transformation C’est Francis Joyon qui, le premier, a porté les couleurs de Banque  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le voyage hors norme de l’Hermione
Passion
Le voyage hors norme de l’Hermione
Après un chantier de construction de 17 ans, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette a quitté Rochefort en avril 2015, pour un périple de 10 000 milles. Elle retrouvera son port d’attache après une tournée estivale sur les côtes américaines. Pendant quatre mois et demi, marins professionnels et volontaires – dont beaucoup étaient néophytes – ont partagé une aventure singulière sur ce majestueux navire, copie conforme de l’original du 18e siècle, forcément particulier à manœuvrer. Quant  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Coupe de l'America : Son histoire
Passion
Coupe de l'America : Son histoire
Le 22 août 1851 dans les eaux vertes du Solent, une régate amicale entre clubs huppés, est organisée en marge de la première exposition universelle de Londres et à l’initiative du Royal Yacht Squadron. 14 yachts de tailles différentes y participent. Le premier bouclant le tour de l’île de Whight en temps réel sera déclaré vainqueur et remportera le trophée baptisé « Coupe de Cent Guinées » conçu par le prestigieux joailler Robert Garrard. Sous le regard de la Reine Victoria qui suit  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions