News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !
Passion
Découvrez les bons plans kite surf du Team Banque Populaire...
Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !

La Voile, le sport de la rentrée !

Après la rentrée scolaire, la question qui vient naturellement à l’esprit des parents, comme de leurs enfants, en ce mois de septembre est de savoir quel sport pratiquer cette année ? Plus la peine de chercher… La voile, activité de plein air accessible à tous, toute l’année et partout en France, est le sport de la rentrée : une activité sportive, ludique, récréative et porteuse de valeurs ! La Fédération Française de Voile, à travers son réseau d’Ecoles de Sport, propose de nombreuses activités qui allient initiation, glisse et sensations.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Pour tous les jeunes de 7 à 14 ans qui ont découvert les plaisirs de la navigation pendant la saison estivale, la FFVoile propose aux jeunes de découvrir le jeu de la régate dans une «Ecole de Sport FFVoile».

L’initiation à la régate, de 7 à 14 ans

C’est au sein de son réseau « Ecole de Sport » que la Fédération Française de Voile propose l’initiation à la régate à ses jeunes pratiquants. Au programme : des navigations hebdomadaires encadrées par des animateurs qualifiés avec des formats variés et adaptés avec des objectifs clairs et ludiques pour accompagner les progrès des jeunes. Participer à la vie d’un club de voile, c’est également l’apprentissage de valeurs éducatives essentielles comme la confiance en soi, le dépassement de soi et la solidarité. Sa pratique régulière développe autant les capacités physiques que les aptitudes intellectuelles. Pour les jeunes à la recherche de détente et de sensations, s’initier aux plaisirs du jeu de la régate promet une belle découverte…

Et cette pratique de la voile ne s’adresse pas seulement à ceux qui habitent sur le littoral ! les 200 écoles du réseau ne se situent pas uniquement sur la Manche, l’Océan Atlantique ou encore la Méditerranée ; les lacs et plans d’eau intérieurs permettent également de s’initier en douceur.

Pour plus d’informations : www.ecoledesport.ffvoile.fr

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile :

« A travers son réseau d’« Ecole de Sport », la Fédération propose aujourd’hui une offre qui permet aux jeunes de découvrir la régate ou de continuer leurs belles navigations estivales. Qu’ils se soient initiés à la navigation pendant l’été ou qu’ils aient simplement envie de découvrir un sport de nature, l’Ecole de Sport FFVoile est la porte d’entrée pour de belles découvertes et de nombreux moments de plaisirs sur l’eau. »

*Source FFVoile / Havas Sports & Entertainment

À découvrir également

Les records en solitaire
Passion
Les records en solitaire
Alain Colas, Olivier de Kersauson, Laurent Bourgnon, Philippe Monnet, Jean-Luc Van den Heede, Francis Joyon, Thomas Coville, Armel Le Cléac’h… autant de marins français qui, depuis le début des années 1970, se sont mis en quête de records en solitaire à bord de machines de plus en plus perfectionnées, sur l’Atlantique, la Méditerranée ou autour du monde… Les défricheurs Avant le début du troisième millénaire, les records en solitaire ont longtemps été l’apanage de quelques francs-tireurs, attirés  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
New York : lieu incontournable de la voile
Passion
New York : lieu incontournable de la voile
Ville emblématique à bien des égards, New York fait aussi parler d’elle en accueillant certaines des compétitions de voile les plus prestigieuses. Arrivée de The Transat bakerly, une épreuve remportée par Armel Le Cléac’h, retour des bateaux de l’America’s Cup après 96 ans d’absence, départ d’une nouvelle course en IMOCA (la transat en solitaire New York/Vendée), tentative de record de l’Atlantique nord entre New-York et le Cap Lizard, en Angleterre, et la mythique « skyline »  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions