News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Le match sur l’océan avec deux grands A !

C’est un combat passionnant que mènent Armel Le Cléac’h et Alex Thomson dans les 40e rugissants. Hier matin Armel avait repris les rênes de la course mais dans la journée, le skipper anglais a détrôné Armel.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Seulement une dizaine de milles sépare les deux concurrents, et des options différentes sont mises en place par les deux skippers, Armel a d’ailleurs affirmé qu’il a effectué quelques empannages pour aller chercher le meilleur vent possible.

Au dernier classement de 9h, Armel est à la seconde place avec 10 milles de retard sur Alex et navigue à une vitesse de 16 nœuds. Un vent du nord pousse le Mono Banque Populaire VIII jusqu’aux Iles de Kerguelen, point de repère important des skippers dans l’océan Indien. Selon les estimations météo de la course, Armel devrait les toucher, d’ici mercredi avec de bonnes conditions qui lui permettront de passer près de l’archipel.

«On est dans les 40e rugissants depuis quelques jours et ce sont des alternances de gris clair, gris sombre, il n’y a pas beaucoup de luminosité et les nuits sont assez courtes, il fait jour le matin vers 2heures TU. On a beaucoup d’oiseaux qui nous suivent, notamment des Albatros » explique Armel.

Presque comme un week-end de « terrien », Armel a pu profiter hier d’un moment de calme et ainsi effectuer un contrôle de routine de sa monture. Comme l’affirme le skipper "ça nous fait du bien de passer de 20 à 12 noeuds, ça nous permet de souffler un peu !".  Mais le skipper privé d’une « grasse matinée » dominicale est reparti de plus belle, avec une bonne fin de week-end sportive en perspective.

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 16 642 milles du leader
2- Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 10 milles du leader
3 - Sebastien Josse - Edmond de Rothschild à 385 milles du leader
4 – Paul Meilhat- SMA à 782 milles du leader
5 - Jeremie Beyou – Maitre Coq à 796 milles du leader

À découvrir également

Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
Passion
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
L’histoire de la victoire de Loïck Peyron et de Banque Populaire VII dans la Route du Rhum 2014 recèle tous les ingrédients d’un roman presque trop parfait pour être vrai. Le contexte : la Route du Rhum, 10ème du nom, mythe parmi les mythes. Les protagonistes : les meilleurs marins du moment, à la barre des machines de tous les superlatifs, Thomas Coville et Sodebo, Francis Joyon et Idec Sport, Yann Guichard et Spindrift 2… Et un appelé de dernière minute suite au forfait d’un autre grand nom,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le cap Horn
Passion
Le cap Horn
El Cabo de Hornos disent les Chiliens ! C’est une terrifiante dent prolongeant l’Amérique du Sud en terre de feu. Il sépare l’Océan Pacifique de l’Atlantique sud et plonge par presque 56 degrés sud. Le cap Horn est le plus célèbre et le plus redouté des caps à franchir pour un marin Quand on regarde un planisphère à l’échelle de la planète, le « Horn » en est presque à toucher le détroit de Drake marquant le continent antarctique. Le passage est étroit, les tempêtes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Banque Populaire, armateur historique, s’aligne pour la 7e fois sur la Route du Rhum
Passion
Banque Populaire, armateur historique, s’aligne pour la 7e fois sur la Route du Rhum
La Route du Rhum fait office de fil rouge dans l’histoire de Banque Populaire dans la voile. Depuis près de 30 ans, d’édition en édition, d’exploits en péripéties, un lien très fort s’est tissé entre la Banque de la Voile et la mythique transatlantique.  [...]
16 octobre 2018 16/10/18
Plus de passions