News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Armel
News
Compétition, Maxi Banque Populaire IX
Cap vers le sud pour le Maxi Banque Populaire IX

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit au large du Maroc, l’équipage est en sécurité

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3h du matin alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines.

Publication :

Dernière modification :

Par :

chavirage

Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3h du matin alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines.

L’équipage composé d’Armel Le Cléac’h et de Pierre-Emmanuel Hérissé accompagnés d’un caméraman, est en sécurité à l’intérieur du bateau. Ils ont pu déclencher la balise de détresse et contacter le team technique à terre. Un bateau est d’ores et déjà en chemin pour rejoindre le trimaran et son équipage dans les prochaines heures.

Parti de Lorient mardi, le bateau prenait la route de la Méditerranée pour y disputer dans quelques jours la Nice UltiMed.

Crédit photos : EasyRide/BPCE - Yvan Zedda/BPCE

 

 

À découvrir également

Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon Vit à Gouesnac’h (Finistère) Marié, deux enfants Club : CN Saint-Pol  [...]
26 octobre 2018 26/10/18
Plus de portraits
Pierre-Emmanuel Hérissé
Portrait
Pierre-Emmanuel Hérissé
Né le 22 janvier 1972 au Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique) Réside à Trégunc (Finistère) Date d’entrée dans le Team Banque Populaire : janvier 2011 Arrivé dans le Team Banque Populaire en début d’année 2011, Pierre-Emmanuel Hérissé, dit « PE », peut se targuer de posséder une énorme expérience de l’IMOCA lui qui, depuis sa première collaboration avec Catherine Chabaud en 1999, a travaillé aux côtés de Michel Desjoyeaux, Sébastien Josse, Yann Eliès, Armel Le Cléac’h, Roland  [...]
26 octobre 2018 26/10/18
Plus de portraits
Le cap Horn
Passion
Le cap Horn
El Cabo de Hornos disent les Chiliens ! C’est une terrifiante dent prolongeant l’Amérique du Sud en terre de feu. Il sépare l’Océan Pacifique de l’Atlantique sud et plonge par presque 56 degrés sud. Le cap Horn est le plus célèbre et le plus redouté des caps à franchir pour un marin Quand on regarde un planisphère à l’échelle de la planète, le « Horn » en est presque à toucher le détroit de Drake marquant le continent antarctique. Le passage est étroit, les tempêtes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions