News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Librairie de la Mer - Enoshima

On l’a surnommée « île du Dragon », on a y tourné des films, et des auteurs de Mangas y ont trouvé source d’inspiration. Mais Enoshima dans le sud-ouest de Tokyo est d’abord un port de pêche, et surtout un vaste vaste port de plaisance. A l'occasion des compétitions sur le plan d'eau d'Enoshima au Japon, la Banque de la Voile vous propose une petite sélection d'ouvrages pour s’imprégner de la culture locale !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Librairie de la Mer - Enoshima

Le Chat d'Enoshima

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chat d'Enoshima

Dans l'esprit des romans noir qui ont fait sa notoriété, Romain Slocombe, grand spécialiste du Japon contemporain, nous emmène sur les pas de la petite fille Tomomi et de son chat Haru qui s’est égaré peu de temps après la mystérieuse disparition du père de la petite. Avec pour décor romanesque la baie d'Enoshima près de Kamakura et de Tokyo, l’ouvrage magnifiquement illustré en cinémascope par Nicolas Nemiri, un autre passionné du Japon bien connu des amateurs de BD et qui signe ici son premier livre jeunesse, ravira les plus jeunes comme les amoureux du pays du soleil levant.

Écrit par Romain Slocombe

Illustré par Nicolas Nemiri

Édité par Le Lézard Noir

Paru le 15 Août 2016

______________________________________

L'honorable partie de campagne

L'honorable partie de campagne

À Tokyo, en 1922, l'Exposition universelle bat son plein avec la grande attraction de l'année : un hydroplane. Un Européen aborde deux jeunes Japonaises et propose à la plus jolie d'aller visiter l'île d'Enoshima. Mais mille et une complications de la vie nippone vont se jeter en travers de ses projets galants... Récit humoristique, conte philosophique et, en même temps, charmante et poétique parodie de roman japonais, L'honorable partie de campagne décrit le choc de deux civilisations avec une étonnante vérité.

Écrit par Thomas Raucat

Édité par Gallimard

Première parution en 1924

______________________________________

Le dragon d'Enoshima

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dragon Enoshima

Il y a de cela très, très longtemps, vivaient au Japon de nombreux dragons. Certains étaient gentils et aidaient les hommes dans leur vie quotidienne. D'autres, en revanche, étaient cruels et sanguinaires. Le dragon Enoshima faisait malheureusement partie de la deuxième catégorie. Comment les habitants pouvaient-il faire pour ne plus avoir peur de lui ?

Écrit par Céline Lamour-Crochet

Illustré par Emilie Dedieu

Édité par La Plume de l'Argilète

Paru en Juin 2013

 

 

À découvrir également