
Passion
L'incroyable aventure des Pen Duick d'Eric Tabarly...
L’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du marin qui les a rendus mythiques, Eric Tabarly. Pendant 60 ans, de 1938 à 1998, année de sa disparition, Tabarly a sillonné les mers du globe à bord de cette lignée de six voiliers, avec ...
La saga des Pen Duick
Librairie de la mer – « Un vagabond des mers du sud » Bernard Moitessier
Les vacances ont déjà débuté et vous n’avez toujours pas trouvé votre livre de l’été ? Pour vous aider à faire votre choix et si vous êtes un inconditionnel d’aventure maritime, vous ne pouvez pas passer à côté de l’un des grands classiques de la littérature : « Un vagabond des mers du sud » écrit par le célèbre navigateur Bernard Moitessier.

A 27 ans, en 1952, le navigateur Bernard Moitessier part depuis Singapour pour un voyage en solitaire, muni uniquement d’un compas et d’un sextant, à bord de Marie-Thérèse, une jonque précaire, avec qui il fera naufrage aux îles Chagos. Après avoir survécu à ce naufrage, il laisse derrière lui son bateau et toute sa fortune. Accueilli à l'île Maurice, 3 ans durant, il construira Marie-Thérèse II avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud et les Antilles. Une aventure hors du commun, qui passionnera tous les amoureux de la mer.