News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Paroles du Team

Dans le Team Banque Populaire, la notion de collectif ne se limite pas au duo formé par Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h. Chaque défi est depuis 30 ans une aventure partagée. Celui de Clarisse ne déroge pas à la règle : il compte aussi des femmes et des hommes dévoués qui, au chantier comme en mer, se démènent pour l’aider à mener à bien le challenge qu’elle s’apprête à relever. Dans l’ombre ou la lumière, témoignages de ceux qui l’accompagnent au quotidien.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Paroles du Team
  • Clarisse Crémer (Navigatrice)

« J’ai été très touchée par la façon dont j’ai été accueillie par le Team Banque Populaire. Pendant le chantier du bateau, je venais régulièrement, j’avais très envie de voir l’évolution, de regarder comment l’équipe travaillait, de discuter avec eux… C’est impressionnant : il s’agit d’une équipe où les talents sont à tous les niveaux et tout est optimisé afin que chacun donne le meilleur. Je suis très heureuse de relever ce nouveau défi et je suis persuadée que le Team Banque Populaire est la bonne équipe pour le faire. »

  • Armel Le Cléac’h (Skipper)

« Je découvre Clarisse au quotidien, en mer et sur terre, et c’est une personnalité très agréable à vivre. Elle est désireuse d’apprendre, elle se montre curieuse et n’hésite pas à poser des questions. J’apprécie vraiment la façon dont elle s’investit et toute l’envie et la détermination dont elle fait preuve. Je prends beaucoup de plaisir à transmettre. Et puis le challenge sportif est vraiment intéressant avec un bateau agréable à naviguer. On va tout faire pour que Clarisse accumule des milles et soit prête pour le Vendée Globe. »

  • Ronan Lucas (Directeur technique du Team Banque Populaire)

« Grâce à tous les spécialistes de l’équipe et à un très bon professeur comme Armel, nous allons tout faire pour que Clarisse emmagasine un maximum d’expérience. C’est un défi à double titre puisqu’il est à la fois sportif et technique. Il ne suffit pas seulement de mener un bateau en navigation durant une compétition, il faut aussi avoir les bons réflexes en mer. Clarisse s’est appropriée rapidement l’IMOCA, nous sommes tous très heureux de l’avoir dans l’équipe. »

  • Noémie Furet (Responsable administrative et logistique)

« Nous avons tous été très contents d’apprendre qu’on allait relever ce nouveau challenge avec Clarisse. Elle est très avenante, dynamique, curieuse, tout en étant consciente d’être chanceuse de vivre une telle aventure. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau visage et de féminiser aussi notre effectif. Chacun a à cœur de tout faire afin de faciliter au maximum la tâche de Clarisse et de lui transmettre les clés pour qu’elle s’en sorte le mieux possible. »

  • Yann Courtois (Responsable du gréement)

« Pour toute l’équipe, c’est un projet très enthousiasmant. Nous n’avons pas bouleversé notre façon de travailler parce que notre objectif est similaire aux précédents projets : préparer un bateau de la meilleure des manières et répondre au mieux aux attentes du skipper. C’est une étape essentielle afin de faire la plus belle performance possible. Clarisse est très professionnelle : elle s’est très rapidement projetée sur sa façon d’utiliser le bateau. C’est vraiment agréable de travailler avec elle ! »

  • François Barbazanges (Responsable mécanique et hydraulique)

« On a tous suivi ce qu’a fait Clarisse à la Solitaire du Figaro en juin dernier. Alors que le niveau était très relevé, elle a réussi à tirer son épingle du jeu et à bien se débrouiller. Son intégration dans l’équipe s’est faite naturellement. Elle mesure la chance de pouvoir relever un tel défi au sein du Team Banque Populaire et elle a une incroyable soif d’apprendre. Elle apporte un vent de fraicheur et nous pousse tous à nous relever les manches ! »

  • Florent Vilboux (Responsable accastillage / composite)

« Clarisse est très impliquée dans ce projet, elle est intéressée par tous les aspects du bateau. Nous lui apportons toutes les clés pour savoir réagir, même en cas de pépin. Ce projet est davantage ciblé sur l’humain, sur la volonté de faire progresser le sportif et Clarisse apporte un nouveau bol d’air frais. Nous n’avons pas changé notre approche pour autant : on travaille avec la même détermination que les précédents projets, en misant autant sur la fiabilité que sur la performance. »

 

Portraits

Maël
Maël Devoldere

Ingénieur du Bureau d’Etudes

En savoir plus
Edouard
Edouard Touchard

Ingénieur du Bureau d’Etudes

En savoir plus
Plus de portraits

À découvrir également