News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Audinet Delapierre
Portrait
Quentin Delapierre et Manon Audinet
Athlètes Equipe de France de Voile Nacra 17
Championnat du Monde 49er et Nacra 17
News
Compétition
Championnat du Monde 49er et Nacra 17
Lucas Rual & Émile Amoros
Portrait
Lucas Rual & Émile Amoros
Athlètes de l’équipe de France de voile en 49er

Quentin Delapierre et Manon Audinet qualifient le Nacra pour les Jeux Olympiques

Les meilleurs équipages mondiaux de 49er (dériveur double haute performance masculin et féminin) et Nacra (catamaran mixte à foil) se sont affrontés dans la baie d’Auckland. Le jeune duo de Nacra Quentin Delapierre et Manon Audinet qualifie la France pour les Jeux Olympiques.

Publication :

Par :

Quentin Delapierre et Manon Audinet qualifient le Nacra pour les Jeux Olympiques

 

En Nacra 17, Quentin Delapierre et Manon Audinet terminent 10ème de ce mondial, qualifiant ainsi la France pour les Jeux Olympiques. Les quadruples champions du monde Billy Besson et Marie Riou se contentent de la 15èmeplace. Si la France a officiellement gagné sa place pour concourir en Nacra aux Jeux, le comité de sélection dévoilera dans un second temps l’équipage qui participera à l’épreuve Olympique.

Côté 49er, comme prévu, le niveau mondial s’est révélé extrêmement élevé et seul l’équipage Baulois composé d'Emile Amoros et de Lucas Rual passe en phase finale et termine 7ème  à l’issue d’une semaine intense. La déception en revanche vient des équipages féminins en 49er FX qui manquent de justesse la qualification pour les Jeux Olympiques.

Guillaume Chiellino, directeur de l’Equipe de France : « La bonne nouvelle pour la France c’est la sélection du Nacra pour les Jeux Olympiques. C’est génial d’avoir le ticket pour les Jeux. En 49er Lucas et Emile ont fait de très belles performances cette semaine avec 4 victoires au total et montrent ici qu’ils sont présents pour les grands rendez-vous. Il nous reste cependant du travail pour monter sur les podiums et nous allons continuer à travailler d’arrache-pied pour cela. Ce mondial s’est déroulé dans des conditions de navigation particulièrement bonnes, l’organisation Néo-Zélandaise était franchement exceptionnelle avec beaucoup de spectateurs et une vraie mise à l’honneur de notre sport.»

A ce jours, 8 séries sur 10 sont qualifiées pour les Jeux : RS:X Féminin, RS :X Masculin, 470 Féminin, 470 Masculin, Laser, 49er, Radial et désormais Nacra.
Le Finn et le 49er FX devront décrocher leur sélection dans les prochains mois.

Retrouver tous les classements sur le site de la Fédération française de Voile.

Crédit photo : Sailing Energy/FFVoile

À découvrir également

Voile olympique mode d’emploi
Passion
Voile olympique mode d’emploi
Discipline olympique, la voile possède des spécificités bien à elle, que ce soit pour la qualification des séries puis des athlètes pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020. Questions-réponses avec les membres de la Fédération Française de Voile à J-1 des World Sailing à Arrhus (Danemark), 2 au 12 août prochains.  [...]
8 août 2018 08/08/18
Plus de passions
Les nouvelles vies des phares
Passion
Les nouvelles vies des phares
Depuis la dernière grande vague d’automatisation dans le début des années 1990, les phares sont peu à peu devenus des objets de patrimoine à protéger. A une époque où les dispositifs électroniques d’aides à la navigation se multiplient, l’intérêt du grand public pour ces édifices fascinants ne diminue pas, bien au contraire. Tout en conservant leur fonction initiale, beaucoup entament une « deuxième vie » grâce à l’instauration d’usages alternatifs. Le point avec Vincent Guigueno,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La vie à bord
Passion
La vie à bord
Ce n’est pas du superflu. Quand un marin part en mer, il doit prendre soin de lui. Il en dépend de sa bonne condition physique pour mener sa monture au maximum de son potentiel. L’hygiène, le sommeil, l’alimentation ont autant d’importance que les bons réglages et le matériel à bord. Sans skipper en forme, pas de compétition ! Armel Le Cléac’h en sait quelque chose : « Quand le physique va, tout va ».  [...]
6 novembre 2018 06/11/18
Plus de passions