News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Saint-Malo : le village de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ouvre ses portes

La ville de Saint-Malo accueille la Route du Rhum, qui fête ses 40 ans cette année, pour la 11ème fois. Comme tous les quatre ans depuis 1978, les derniers préparatifs d’ouverture d’un village représentent toujours un moment intense, tout comme ceux des teams sportifs. Pour cette édition exceptionnelle, la Ville de Saint-Malo et son organisateur ont bâti un village d’exception d’une surface de 50 000 m². La fête devrait briller de pleins feux pour le plus grand bonheur des millions de visiteurs.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Saint-Malo : le village de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ouvre ses portes

 

Rendez-vous ce jour à 14h00, heure de l'ouverture officielle avec, à 18h00, l’inauguration, suivie d’une mise en lumière exceptionnelle des bassins.

Ils seront 122 skippers solitaires à s’élancer sur l’Atlantique le 4 novembre prochain à 14h00. Dès le 24 octobre, les bassins Vauban et Duguay-Trouin accueillent cette grande famille de coureurs professionnels et d’amateurs passionnés pour qui la Route du Rhum-Destination Guadeloupe occupe une place de choix dans le cœur.

Depuis plusieurs mois, les acteurs du port de la Région Bretagne, de la Ville de Saint-Malo et de la Chambre de Commerce ainsi que leurs partenaires, dont la Banque Populaire Grand Ouest, travaillent main dans la main avec la Direction sportive et événementielle de OC Sport Pen Duick pour que chacun des bateaux engagés trouve sa place.

Des plus petites unités (12m) aux plus grandes (32m), les différentes classes de bateaux se répartissent dans le port avec harmonie entre le Bassin Duguay-Trouin qui accueille les 20 monocoques IMOCA, trois Rhum Mono ainsi que le légendaire Pen Duick VI en représentation pour le projet The Element-Terre, le Bassin Vauban regroupe lui les 53 monocoques de la Class40, les six Multi50, les 14 autres Rhum Mono, les 21 Rhum Multi.

Pour la catégorie ULTIME, à laquelle appartient le Maxi Banque Populaire IX, aux mensurations gigantesques, l’approche a elle-aussi été sur mesure. La date limite d’arrivée des bateaux à Saint-Malo est fixée au mercredi 24 octobre à 17 heures, à l’exception des trimarans géants qui n’entrent plus dans les écluses et occuperont la Gare Maritime à partir du 26 octobre*.  Ainsi, le Maxi Banque Populaire IX, mené par son skipper Armel Le Cléac’h et une partie de son team, arriveront en convoyage depuis Lorient, dans la cité corsaire, demain dans la journée selon la météo.

Partenaire principal de la course, la Banque Populaire Grand Ouest ouvre un espace numérique et ludique où le skipper Armel Le Cléac’h, le maxi-trimaran mais aussi la Fédération Française de la Voile et la Cité de la Voile Eric Tabarly seront à l’honneur.

Informations pratiques :
Ouverture du village :
tous les jours, de 10h00 à 20h00, et dès 8h le 4 novembre.
Nocturnes : les deux vendredis et deux samedis, jusqu’à 22h00.
Présentation officielle des 123 skippers : samedi 27 octobre à 18 heures à la Fosse aux Lions (Intra-muros).

 

*source : OC Sport/Pen Duick

Crédit photos : © Alexis Courcoux #RDR2018

 

Passions

Saint-Malo : de la cité corsaire à la Route du Rhum
Saint-Malo : de la cité corsaire à la Route du Rhum

Saint-Malo, « ville historique » de Bretagne, a de tout temps été tournée vers la mer.

En savoir plus
Plus de passions

À découvrir également

Tour de France à la voile 2017
Passion
La voile et les étudiants : une histoire de passion… et de concessions !
A la fac ou à l’école la semaine, sur l’eau le week-end : ce mode de vie séduit bien des étudiants qui trouvent dans leur passion de la mer une nécessaire respiration. Des régates leur sont même spécifiquement dédiées, à l’instar de la course croisière Edhec qui n’est autre que le plus grand événement sportif étudiant d’Europe. Certains étudiants viennent aussi grossir les rangs de régates très relevées comme le Tour de France à la Voile. A un tel niveau de performance, concilier études et compétition  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions