Solitaire du Figaro - Armel : « Garder la même ligne de conduite »

Ce samedi à 16h, Armel a pris à Dunkerque le départ de la troisième étape de la Solitaire du Figaro. Au programme, 504 milles complexes à destination de Saint-Nazaire. Leader au classement général, Armel souhaite poursuivre sur sa lancée, sans emballement ni stress. Il nous a livré son état d’esprit avant de quitter le ponton.
« Laisser de côté le classement général »
« Je vais laisser de côté le classement général car je sais bien que les écarts peuvent très vite se faire et se défaire. Je veux continuer à naviguer comme je l’ai fait lors des deux premières étapes, c’est-à-dire en restant toujours aux avant-postes, sans jamais me faire décrocher. Depuis le début de la Solitaire, je dis que mon objectif est de raisonner étape par étape car chacune est une course à part entière. Cette philosophie me réussit alors pas de raison de la changer ! »
« Une troisième étape décisive »
« Cette étape s’annonce décisive. Elle sera longue et compliquée jusqu’au bout, avec une météo changeante et pas mal de transitions. C’est un gros morceau. Il est fort probable que le classement général à l’issue de ce parcours soit très proche du classement final de la Solitaire du Figaro 2020, car la quatrième étape sera un sprint. »
« Ne pas s’emballer, ni paniquer ! »
« Même si je suis en tête au classement général, je garde la même ligne de conduite. Il ne faut pas s’emballer, ni paniquer ! Comme au golf, ce n’est pas parce qu’on a fait un joli coup que le suivant est acquis. J’ai appris, avec l’expérience, à garder ma concentration en toute circonstance. »
Le parcours :
- Étape 1 : Baie de Saint-Brieuc - Baie de Saint-Brieuc (3 Septembre) - Armel 4eme
- Étape 2 : Baie de Saint-Brieuc (6 Septembre) - Dunkerque (8 Septembre) - Armel 1er
- Étape 3 : Dunkerque (12 Septembre) – Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (16 Septembre)
- Étape 4 : Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (18 Septembre) - Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (19 Septembre)
Crédit Photo : Alexis Courcoux