Solitaire du Figaro - Armel : « Il faudra être opportuniste »

« Cela faisait un moment que j’attendais ce départ… »
« Je suis motivé et concentré. Je me sens prêt à en découdre face à mes concurrents et à faire une belle course. Je suis content que la Solitaire du Figaro puisse avoir lieu, cela faisait un moment que j’attendais ce départ… »
« Il y aura une part d’aléatoire »
« Nous aurons de belles conditions météo pour partir de Saint-Quay-Portrieux mais les choses vont ensuite se compliquer, avec très peu de vent la nuit prochaine. Demain lundi ça ne sera pas très fort non plus. Il y aura une part d’aléatoire. Il faudra être opportuniste, trouver les petites zones de vent pour continuer à avancer et rester accroché au bon paquet. Ce ne sera pas simple mais au moins on ne va pas se faire cueillir à froid par une grosse tempête ou de la pluie. Les conditions seront maniables pour un début de première étape. Alors on ne va pas se plaindre ! »
« Une arrivée à Saint-Quay-Portrieux dans la nuit de mercredi à jeudi »
« Il faudra avoir les nerfs solides et rester concentré. Il y aura des coups à faire pour bien se placer quand le vent va rentrer pour aller au Fastnet. Si tout se passe bien, nous devrions arriver à Saint-Quay-Portrieux dans la nuit de mercredi à jeudi. »
Armel a passé la bouée de dégagement après un peu plus de 45 minutes de navigation, dans la 2ème partie du peloton, prêt à entamer une remontée au classement !
Le parcours :
- Étape 1 : Baie de Saint-Brieuc - Baie de Saint-Brieuc (3 Septembre)
- Étape 2 : Baie de Saint-Brieuc (6 Septembre) - Dunkerque (9 Septembre)
- Étape 3 : Dunkerque (12 Septembre) – Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (16 Septembre)
- Étape 4 : Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (18 Septembre) - Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (19 Septembre)
La cartographie :
Retrouvez la position géographique d’Armel en direct : https://lasolitaire.geovoile.com/2020/tracker/