News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Solitaire du Figaro - Armel : « Il faudra être opportuniste »

Ce dimanche 30 août, à 13h, Armel a pris à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) le départ de la première des quatre étapes de la Solitaire du Figaro 2020. Au programme pour les 35 concurrents, un parcours exigeant de plus de 600 milles vers le rocher du Fastnet, potentiellement décisif. Voici les dernières réactions d’Armel avant de quitter les pontons ce matin.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel Le Cléac'h

 

« Cela faisait un moment que j’attendais ce départ… »
« Je suis motivé et concentré. Je me sens prêt à en découdre face à mes concurrents et à faire une belle course. Je suis content que la Solitaire du Figaro puisse avoir lieu, cela faisait un moment que j’attendais ce départ… »


« Il y aura une part d’aléatoire »
« Nous aurons de belles conditions météo pour partir de Saint-Quay-Portrieux mais les choses vont ensuite se compliquer, avec très peu de vent la nuit prochaine. Demain lundi ça ne sera pas très fort non plus. Il y aura une part d’aléatoire. Il faudra être opportuniste, trouver les petites zones de vent pour continuer à avancer et rester accroché au bon paquet. Ce ne sera pas simple mais au moins on ne va pas se faire cueillir à froid par une grosse tempête ou de la pluie. Les conditions seront maniables pour un début de première étape. Alors on ne va pas se plaindre ! »


« Une arrivée à Saint-Quay-Portrieux dans la nuit de mercredi à jeudi »
« Il faudra avoir les nerfs solides et rester concentré. Il y aura des coups à faire pour bien se placer quand le vent va rentrer pour aller au Fastnet. Si tout se passe bien, nous devrions arriver à Saint-Quay-Portrieux dans la nuit de mercredi à jeudi. »

 

Armel a passé la bouée de dégagement après un peu plus de 45 minutes de navigation, dans la 2ème partie du peloton, prêt à entamer une remontée au classement !

 

Armel

 

Le parcours :

  • Étape 1 : Baie de Saint-Brieuc - Baie de Saint-Brieuc (3 Septembre)
  • Étape 2 : Baie de Saint-Brieuc (6 Septembre) - Dunkerque (9 Septembre)
  • Étape 3 : Dunkerque (12 Septembre) – Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (16 Septembre)
  • Étape 4 : Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (18 Septembre) - Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (19 Septembre)

La cartographie :

Retrouvez la position géographique d’Armel en direct : https://lasolitaire.geovoile.com/2020/tracker/

À découvrir également