Solitaire du Figaro - Armel : « Poursuivre sur ma lancée »

« J’ai eu le temps de bien récupérer »
« J’ai eu le temps de bien récupérer au niveau du sommeil depuis l’arrivée de la première étape. Sur le bateau, il n’y avait pas grand chose à remettre en place, juste des petites bricoles. Le bonhomme et le bateau sont prêts à en découdre ! »
« Encore un gros morceau »
« Bien que réduite, cette deuxième étape est encore un gros morceau. Plus de 400 milles, ce n’est pas rien ! Nous allons commencer par un long bord de près pour monter jusqu’au phare d’Eddystone. Il y aura des coups à jouer et des pièges à éviter. Les premiers à cette marque de parcours prendront un avantage pour la suite du parcours qui se fera au portant jusqu’à Dunkerque, où nous devrions arriver dans la nuit de mardi à mercredi. Il va falloir gérer les rotations de vent et de courant, les bancs de sable, le trafic maritime… Ce sera intéressant. »
« A l’issue de cette étape, on pourra faire un bilan à mi-parcours »
« Je veux poursuivre sur ma lancée. Mon objectif est de finir ce parcours en conservant une place au classement général me permettant de conserver mes chances de victoire finale. A l’issue de cette étape, on pourra faire un bilan de la Solitaire 2020 à mi-parcours. »
Le parcours :
- Étape 1 : Baie de Saint-Brieuc - Baie de Saint-Brieuc (3 Septembre)
- Étape 2 : Baie de Saint-Brieuc (6 Septembre) - Dunkerque (9 Septembre)
- Étape 3 : Dunkerque (12 Septembre) – Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (16 Septembre)
- Étape 4 : Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (18 Septembre) - Loire-Atlantique/Saint-Nazaire (19 Septembre)
La cartographie :
Retrouvez la position géographique d’Armel en direct : https://lasolitaire.geovoile.com/2020/tracker/
Crédit Photo : Alexis Courcoux