News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

SWC Hyères : 8 médailles pour les bleus !

Aujourd'hui, dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France - TPM à Hyères, avec cinq Medal Races au programme (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes). Ces grandes finales, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double, ont une fois de plus réservé un beau suspens. La France ajoute deux nouvelles médailles à son tableau, avec celles de bronze de Mathilde de Kerangat en Laser Radial et de Jonathan Lobert en Finn, portant son nombre total de médailles à huit, ce qui la place comme première nation au classement général.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Laser / Laser Radial
Les dix meilleurs laséristes de la semaine ont ouvert le bal des grandes finales du jour dans un vent léger soufflant autour de 7-8 nœuds. Le médaillé d'Argent des Jeux de Londres 2012, Pavlos Kontides, sort finalement vainqueur de l'épreuve, grâce à une belle 2ème place sur la Medal Race du jour. Son dauphin, Francesco Marrai, prend donc la seconde place du classement général. Le podium des Laser est complété par l'Australien Matthew Wearn. A la 5ème place, on retrouve par ailleurs le Champion Olympique en titre, l'Australien Tom Burton. Enfin, côté français, Jean-Baptiste Bernaz, vainqueur de la première étape de Coupe du Monde à Miami en janvier dernier, prend la 6ème place du général, validant ainsi son ticket pour participer à la finale de la Coupe du Monde à Santander en juin prochain.

Du côté des Laser Radial, la Belge Evi Van Acker, aux avant-postes depuis le début de la régate, remporte la victoire sur l'épreuve. Déjà vainqueur l'an dernier, cette médaillée de bronze des Jeux de Londres 2012, a tenu son rang de favorite ici. Elle devance la Finlandaise Tuula Tenkanen, qui malgré une dernière place lors de la grande finale d'aujourd'hui, prend la médaille d'argent. De son côté, la Française Mathilde de Kerangat, partie à la 5ème place du général ce matin, s'empare de la médaille de bronze après une très belle Medal Race (3ème).

Finn
Du côté du doyen des dériveurs olympiques, le Turc Alican Kaynar, qui pointait déjà en tête hier, s'empare de la victoire après une belle semaine de régates. Le Néerlandais Nicholas Heiner prend, quant à lui, la médaille d'argent après avoir été en tête plusieurs fois pendant la semaine. Et sur la troisième place du podium final, nous retrouvons le Français Jonathan Lobert qui, grâce à une superbe victoire sur la Medal Race du jour, prend finalement la médaille de bronze.*

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI

Copyright : Jesus Renado / Sailing Energy / World Sailing

*Source FFVoile/Havas SE