News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Test Event Enoshima 2019 : 5 équipages déjà sélectionnés

Du 15 au 22 aout, les athlètes de l’équipe de France de voile olympique se retrouveront sur le plan d’eau olympique d’Enoshima, au Japon, pour participer au dernier « Test Event », la grande répétition générale un an avant les Jeux de Tokyo 2020. Tout au long de la saison, Jacques Cathelineau, DTN, s’appuie sur les résultats sportifs des athlètes pour confirmer leur participation au Test Event.

Publication :

Dernière modification :

Par :

JB Bernaz

 

La Fédération Française de Voile vient ainsi de confirmer la sélection de Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime) qui représentera la France en Laser.

Liste des équipages déjà sélectionnés :

•             Laser : Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime)

•             Finn : Jonathan Lobert (SR Rochelaises)

•             49er : Mathieu Frei (SR Calédonienne) et Noé Delpech (YCPR Marseille)

•             49er FX : Lili Sebesi (SN Marseille) et Albane Dubois (GGVLS Gravelines)

•             Nacra 17 : Quentin Delapierre (EV Cataschool) et Manon Audinet (St Georges Voile)

•             RS : X hommes : Thomas Goyard (SR Calédonienne)

•             RS : X femmes : Charline Picon (SR Rochelaises)

 

Ce Test Event a une importance particulière puisqu’il se dispute dans un format très proche de celui des Jeux Olympiques.

Les athlètes qualifiés pour les séries Radial et 470 (hommes et femmes) seront connus d’ici le 12 août. La présence de ces athlètes  au Test Event n’est pas un gage de qualification pour les Jeux Olympiques.

Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France : « L’équipe de France a mis en place un gros travail à Enoshima au Japon cet été, avec des stages en cours pendant tout le mois de juillet et des compétitions en août : le championnat du monde des 470, le Test Event, puis la World Cup. Ce Test Event a une importance particulière puisqu’il se dispute dans un format très proche de celui des Jeux Olympiques. Il constitue clairement un des deux objectifs majeurs de la saison avec les championnats du monde. »

 

Charline Picon

 

 

À découvrir également

Quand France renaît de ses cendres…
Passion
Quand France renaît de ses cendres…
Premier bateau ayant défendu les couleurs de la France sur la Coupe de l’America sous les commandes du Baron Bich, le 12m JI* France aurait pu finir son existence oublié sur un ber de l’Ecole Navale de Lanvéoc (Finistère). C’était sans compter sur quelques passionnés qui, en 2010, décidèrent de lui offrir une seconde vie et de restaurer ce plan Mauric qui, depuis, déploie ses ailes sur les régates classiques en Atlantique. 43 ans après, il n’avait pas pris une ride ! Lorsqu’a été remis  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions
10 questions sur les tours du monde en compétition
Passion
10 questions sur les tours du monde en compétition
1 – De quels tours du monde s’agit-il ? Trois événements ont marqué la course au large entre novembre 2016 et janvier 2017. Le plus médiatisé est le Vendée Globe, dont la ligne de départ et d’arrivée est située aux Sables d’Olonne, et qui vient de connaître sa 8e édition. Il s’agit d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de monocoques de 18,28 mètres. Un autre monument de la course au large à la française est le  [...]
21 septembre 2021 21/09/2021
Plus de passions