News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
JB Bernaz
News
Compétition
Jean-Baptiste Bernaz au championnat du monde de Laser
De l'ambition avant la finale des World Cup Series à Marseille
News
Compétition
De l'ambition avant la finale des World Cup Series à Marseille

Test Event Enoshima 2019 : 5 équipages déjà sélectionnés

Du 15 au 22 aout, les athlètes de l’équipe de France de voile olympique se retrouveront sur le plan d’eau olympique d’Enoshima, au Japon, pour participer au dernier « Test Event », la grande répétition générale un an avant les Jeux de Tokyo 2020. Tout au long de la saison, Jacques Cathelineau, DTN, s’appuie sur les résultats sportifs des athlètes pour confirmer leur participation au Test Event.

Publication :

Par :

JB Bernaz

 

La Fédération Française de Voile vient ainsi de confirmer la sélection de Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime) qui représentera la France en Laser.

Liste des équipages déjà sélectionnés :

•             Laser : Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime)

•             Finn : Jonathan Lobert (SR Rochelaises)

•             49er : Mathieu Frei (SR Calédonienne) et Noé Delpech (YCPR Marseille)

•             49er FX : Lili Sebesi (SN Marseille) et Albane Dubois (GGVLS Gravelines)

•             Nacra 17 : Quentin Delapierre (EV Cataschool) et Manon Audinet (St Georges Voile)

•             RS : X hommes : Thomas Goyard (SR Calédonienne)

•             RS : X femmes : Charline Picon (SR Rochelaises)

 

Ce Test Event a une importance particulière puisqu’il se dispute dans un format très proche de celui des Jeux Olympiques.

Les athlètes qualifiés pour les séries Radial et 470 (hommes et femmes) seront connus d’ici le 12 août. La présence de ces athlètes  au Test Event n’est pas un gage de qualification pour les Jeux Olympiques.

Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France : « L’équipe de France a mis en place un gros travail à Enoshima au Japon cet été, avec des stages en cours pendant tout le mois de juillet et des compétitions en août : le championnat du monde des 470, le Test Event, puis la World Cup. Ce Test Event a une importance particulière puisqu’il se dispute dans un format très proche de celui des Jeux Olympiques. Il constitue clairement un des deux objectifs majeurs de la saison avec les championnats du monde. »

 

Charline Picon

 

 

À découvrir également

Découvrez l'équipe de France de voile 2019
News
Découvrez l'équipe de France de voile
Un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et cinq avant Paris 2024, découvrez l'Equipe de France 2019. Ces 19 athlètes défendront les couleurs de la France pour une année qui s’annonce très importante car chacun aura à cœur de briller lors des championnats du Monde, performer lors du Test Event au Japon, mais aussi de qualifier les dernières séries (Finn, Nacra et 49er) pour les Jeux de Tokyo 2020.  [...]
8 janvier 2020 08/01/20
Plus de news
Les bateaux à foils en plein décollage
Passion
Les bateaux à foils en plein décollage
S’affranchir du principe d’Archimède, ne plus flotter sur l’eau mais voler : le rêve est ancien, il est même centenaire… Si le premier « vol » d’une maquette de bateau (1,50 m) a eu lieu en 1913, c’est tout juste un siècle plus tard que la 34e America’s Cup a donné un grand coup de fouet au concept en mettant sur le devant de la scène nautique mondiale d’impressionnants catamarans à foils, les AC72. Aujourd’hui, il n’y a pas que les machines de la Coupe ou certains IMOCA du Vendée  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Coupe de l'America : Son histoire
Passion
Coupe de l'America : Son histoire
Le 22 août 1851 dans les eaux vertes du Solent, une régate amicale entre clubs huppés, est organisée en marge de la première exposition universelle de Londres et à l’initiative du Royal Yacht Squadron. 14 yachts de tailles différentes y participent. Le premier bouclant le tour de l’île de Whight en temps réel sera déclaré vainqueur et remportera le trophée baptisé « Coupe de Cent Guinées » conçu par le prestigieux joailler Robert Garrard. Sous le regard de la Reine Victoria qui suit  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions