
Top départ à Hyères !

Bruno Fauroux, Commissaire Général de la Sailing World Cup Hyères-TPM : « Nous attendons une belle semaine, fidèle à la tradition d’Hyères, bien musclée sous un beau soleil de printemps. Comme chaque année, le plateau des concurrents est très relevé avec les meilleurs mondiaux dans chaque série venus se jauger à quelques mois de l’échéance olympique.»
Pierre Le Coq, Champion du Monde RS :X en 2015 et 2ème l’année dernière à Hyères : « Pour nous, il s’agit de la dernière grosse compétition avant les Jeux Olympiques, on a forcément envie de bien faire. Nous risquons d’avoir un peu de tout niveau condition, ce sera un bon moyen d’observer la concurrence puisqu’il y aura tous les meilleurs mondiaux. De mon côté, cette Saililng World Cup sera également l’occasion de valider le travail réalisé pendant l’hiver afin d’être prêt pour les Jeux ! »
Jonathan Lobert, médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012 et Vice-Champion du Monde 2015 en Finn : « Les prévisions météo annoncent pas mal de vent cette semaine même si on ne sait jamais à Hyères. Pour notre série, c’est toujours très sympa de naviguer dans ce type de conditions. Le finn permet de la vitesse et de la puissance dans ce type de temps ! »
Programme : Sailing World Cup – Hyères TPM du 25 avril au 1er mai 2016
· Du mercredi 27 au samedi 30 avril : Course en flotte
Premier départ à 11h dans la baie de Hyères
· Dimanche 1er mai : Medal Race (course finale de 30 minutes entre les 10 meilleurs participants de chaque série, les points comptant alors double) - Premier départ à 10h
Remise des prix et cérémonie de clôture à partir de 17h *
*Source FFVoile / Havas Sport & Entertainment
Crédit photos : C.Launay/FFVoile