Week-end musclé en prévision pour Armel Le Cléac'h

« Le vent est rentré à nouveau. C’est plutôt sympa. Ça ne va pas durer bien longtemps mais on en profite. La dépression va se creuser devant nous. Là, j’avance à 22 nœuds, ça « foil » pas mal ! », confiait ce jour, Armel Le Cléac’h avec humour. Après une belle performance de cette troisième nuit de course, à l'issue de laquelle le skipper a donné toute la mesure de son monocoque IMOCA équipé de dérives foils, il n'en sera pas de même en termes de conditions météo pour les heures à venir. Armel a d'ailleurs demandé ce soir à son équipe à terre de reporter plusieurs rendez-vous avec les médias, tant il souhaite se consacrer à 100% à son sport, c’est peu dire !
La perturbation, qui s’est formée mercredi sur Terre-Neuve et se déplace rapidement plein Est en se creusant de plus en plus, attend les concurrents de The Transat bakerly pour une confrontation musclée qui s’étalera de plus en plus sur l’Atlantique vendredi midi, restant collée entre Açores et Portugal jusqu’à mercredi prochain avant de se déliter sur place !*
Pour les monocoques IMOCA, il s’agira donc de bien considérer là où passer par rapport au centre de la dépression, mais comme celle-ci se déplace rapidement, la zone rouge est virtuellement plus vaste que la réalité. Au pointage de 20h, Armel à la barre de son Mono Banque Populaire VIII, était situé le plus au nord des trois leaders, à la latitude du cap Finisterre est ce soir prêt à en découdre avec les éléments.
Classement de 20h :
1- Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) à 2 247,9 milles de l'arrivée
2- Vincent Riou (PRB) à 16,7 milles
3- Jean-Pierre Dick (St Michel - Virbac) à 27 milles
* source : organisation The Transat bakerly
Crédit photos : Y.Zedda/BPCE
Passions




Sous 40 degrés, il n’y a plus de loi, mais sous 50 degrés il n’y a plus Dieu

