News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Passions
ClaCla
News
Compétition, Monocoque Banque Populaire X
Une belle entrée en matière pour Clarisse sur la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne
Clacla
News
Compétition, Monocoque Banque Populaire X
Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne - Clarisse veut être la plus sereine possible

Reynisfjara beach, la plage de tous les scénarios

Amateur de littérature ou de cinéma fantastique vous reconnaîtrez ce lieu. Reynisfjara beach, est un site exceptionnel entre rêve et réalité niché sur la côte sud de l’Islande, à près de 180 kilomètres de la capitale Reykjavik. Avec ses incroyables falaises volcaniques, cette plage offre un spectacle naturel enchanteur qui séduit à travers les âges. Immersion.

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Reynisfjara beach, la plage de tous les scénarios

 

Classée parmi l’une des dix plus belles plages non-tropicales dans le monde, Reynisfjara beach incarne un véritable chef-d’œuvre de la nature. Site hors du commun, cette plage s’est créée il y a des millions d’années à la suite de nombreuses éruptions volcaniques. Au contact de l’eau glaciale de l’Atlantique, la lave du volcan Katla s’est décomposée en petits fragments qui se sont transformés en sable noir. Mais la plus grande curiosité demeure sur la découpe géométrique des falaises. En effet, les formations géologiques les plus étonnantes de Reynisfjara beach sont les immenses colonnes composées de basalte qui dessinent la côte. Elles s’élancent vers le ciel et atteignent 20 mètres de haut ! Ces piliers se sont détachés des montagnes voisines à cause des fortes érosions et les vagues ont contribué à forger le littoral au plus grand plaisir des macareux qui ont trouvé refuge dans les cavités.

Alors que ces piliers de basalte fascinent, les Islandais ont leur version des faits. Une légende populaire raconte que les colonnes se seraient formées lorsque deux trolls auraient traîné un trois-mâts jusqu'au rivage sans succès. Par malédiction ils se seraient alors transformés en aiguilles de roche au lever du Soleil.

Ce n’est pas tout, ce lieu photogénique a servi de décor dans de nombreux blockbusters américains comme Star Trek ou Star Wars, ou plus récemment, dans Game of Thrones. De plus, les amoureux de littérature reconnaîtront les paysages décrits par Axel Lidenbrock dans Voyage au centre de la Terre écrit en 1864 par Jules Verne.  Clarisse aurait dû voir ce beau paysage depuis la proue de son Mono Banque Populaire X, mais le temps grisâtre ne le permettra pas cette fois !

 Reynisfjara beach

 

Portraits

Clarisse
En savoir plus
Plus de portraits

Albums

Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne
Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne

Suivez Clarisse à bord du Mono Banque Populaire X sur cette course inédite !

En savoir plus
Plus d'albums

Chaînes

chaine MONO BANQUE POPULAIRE X
Plus de chaînes

À découvrir également

Élevé à la beauté de la baie de Morlaix !
Passion
Élevé à la beauté de la baie de Morlaix !
Quand on lui parle de ce coin de Bretagne Nord, entre la pointe des Jacobins devant l’île de Batz et la pointe de Primel qui ferme à l’Est la baie de Morlaix, Armel Le Cléac’h a des étoiles dans les yeux. Car, c’est ici que sa passion est née. Sur le bateau de son père Jean-Gabriel (un Melody, voilier de 10 mètres construit dans les années 80 chez Jeanneau), il a sillonné les cailloux, les plages, abordé l’île de Batz comme un pirate... bref, découvert que la mer serait sa destinée. Coureur  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/2018
Plus de passions