News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Portraits
Ronan Lucas
Portrait
Ronan Lucas
Directeur du Team Banque Populaire
Noémie Furet
Portrait
Noémie Furet
Responsable Administratif & Logistique
Erwan Steff
Portrait
Erwan Steff
Responsable Logistique

Arnaud Hébert Préparateur Figaro 3

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Arnaud Hébert

 

Né le 18 septembre 1982 à Vannes
Réside à Fouesnant

Date d’entrée dans le Team Banque Populaire : Février 2019

 

C’est au centre nautique des Glénans, à l’Ile d’Arz, qu’Arnaud Hébert se forme à la voile puis devient moniteur en croisière. Pendant trois ans, il encadre de très nombreux stages avant de s’attaquer au grand large. Il s’engage dans un tour de l’Atlantique Nord, en catamaran à l’aller et en monocoque au retour. « C’est une super expérience, un beau voyage durant lequel je fais de nombreuses rencontres », se remémore Arnaud. « En Martinique, je travaille dans des boutiques de location et me fais une première expérience dans la préparation des bateaux. Je me dis que j’aimerais bien continuer de retour en métropole. »

 

Diplômé en maintenance nautique (à l’INB de Concarneau), Arnaud devient préparateur d’un voilier de la Solitaire du Figaro 2009 et met ainsi un premier pied dans la course au large. Depuis, il ne s’est jamais arrêté. IMOCA, MOD 70, Multi 50, Class40… Impossible de citer tous les bateaux sur lesquels Arnaud a officié en tant que préparateur, un poste lui permettant par ailleurs de naviguer sur de très jolis bateaux. « C’est exactement cela qui me plaît : allier navigation et travail technique », dit-il.

 

Depuis début 2019, Arnaud Hébert est le préparateur du Figaro 3 d’Armel Le Cléac’h. « Mon rôle est de mettre entre les mains d’Armel un bateau en parfait état et au top de son potentiel, pour qu’il puisse se consacrer pleinement à  la course et la stratégie », explique-t-il. « Je m’occupe aussi de la partie logistique. En fait, je dois penser à tout et cela demande énormément de rigueur. Avec Armel, nous formons un véritable binôme et l’entente est très bonne. Il est perfectionniste et cela tombe bien car je le suis aussi ! »

 

Véritable bras droit d'Armel, il est à la fois son soutien moral et son logisticien. En septembre 2020 il participe grandement à la victoire d'Armel lors de La Solitaire du Figaro. 

 

 

Arnaud

 

Crédits photos : V. Curutchet/BPCE /Alexis Courcoux

Chaînes

chaine FIGARO BANQUE POPULAIRE
Plus de chaînes

À découvrir également

Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon Vit à Gouesnac’h (Finistère) Marié, deux enfants Club : CN Saint-Pol  [...]
18 octobre 2020 18/10/2020
Plus de portraits
Figaro Banque Populaire
Bateau
Figaro Banque Populaire
2020 est une nouvelle année dans le circuit Figaro pour Armel. Après l’annulation de la Transat AG2R en avril dernier qu’il devait courir en duo avec Erwan Leroux, le dernier vainqueur du Vendée Globe a choisi de prendre les départs de la Solo Maître CoQ et de la Drheam Cup cet été. Armel participera ensuite, avec beaucoup d’ambition à la 51ème Solitaire du Figaro à bord du Figaro Banque Populaire, premier monocoque monotype à foils de série. #AllezArmel  [...]
26 juin 2020 26/06/2020
Plus de bateaux
Les bateaux Banque Populaire
Passion
Les bateaux Banque Populaire
Entre le premier trimaran Orma 60 Banque Populaire I, lancé en 1994 et le futur maxi trimaran Banque Populaire XI qui va toucher l’eau en 2021, 7 multicoques et 5 monocoques ont écumé avec succès les océans, permettant à l’écurie Banque Populaire d’être à la pointe des armateurs de course au large. Retour sur une saga unique, ressemblant parfois à une vraie histoire de famille, et qui ne semble pas prête de s’arrêter. Le premier trimaran Orma Banque Populaire I (18,28 mètres), dessiné par  [...]
11 février 2020 11/02/2020
Plus de passions