ARMEL_1.jpg

Un papa Noël océanique !

Passer le jour de Noël sur les flots en solitaire n’est pas facile pour les skippers, éloignés de leurs proches. Armel nous a exprimé avec pudeur : « Je sais que ça va être difficile, comme à chaque fois, d’être loin de ma femme et de mes enfants ». Mais à bord, le team et son entourage ont tout fait avant son départ pour apporter une touche de Noël terrien sur le Mono Banque Populaire VIII, en déposant au pied du mât des cadeaux, de la décoration et un repas spécial de fête avec du foie gras ! 

Depuis hier, Armel a eu peu d’air dans l’Atlantique Sud et a passé une nuit compliquée avec du vent mollissant. Ce matin il a repris de la vitesse évoluant à 15 nœuds, grâce à un flux d’Ouest qui le pousse à l’Est des îles Malouines. Au dernier classement de 9h, Armel est à 6 618 milles des Sables d’Olonne, 454 milles devant le Gallois Alex Thomson qui a réduit l’écart de 200 milles depuis hier matin, profitant des faibles conditions rencontrées par le Mono Banque Populaire.

Pour les conditions à venir dans l’Atlantique, le skipper Banque Populaire nous en dit plus ‘Ça va être varié, des vents un peu moins forts, ensuite, on va normalement retrouver des vents portants, enfin je l’espère ! Il n’y aura pas de tempêtes ou des mers hostiles comme nous avons pu en traverser mais il va falloir faire attention à des dépressions situées dans l’axe de la Cordillère des Andes, qui peuvent être assez rapides et virulentes. ‘

CLASSEMENT DE 12H :
1) Armel Le Cléac’h – BANQUE POPULAIRE à 6 581 milles de l’arrivée. 
2) Alex Thomson – HUGO BOSS à  454 milles du leader
3) Jérémie Beyou – MAITRE COQ à  1 232 milles du leader
4) Jean-Pierre Dick – ST MICHEL – VIRBAC à 2 047 milles du leader
5) Yann Eliès – QUEGUIGNIER – LEUCEMIE ESPOIR à 2 231 milles du leader

 

Partager l’article sur :