News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse

Le Maxi Banque Populaire IX est arrivé à Lorient

Publication :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Maxi BP IX à Lorient

Alors qu’Armel Le Cléac’h a donné le coup d’envoi  de la course Nice UltiMed à 13h02 ce jour, le Maxi Banque Populaire IX, chargé dimanche dernier à bord du cargo Philemon au port de commerce de Casablanca, est arrivé ce matin à Lorient.

Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme.

Ronan Lucas

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « L’opération de déchargement s’est effectuée dans l’après-midi une fois que les conditions météo se sont améliorées car il y avait un peu de vent en Bretagne. Nous avons emmené le Maxi Banque Populaire IX à son ponton devant notre base pour le nettoyer. Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme. Dans les jours qui viennent, parallèlement à la réparation du trimaran, la construction d’un nouveau mât devrait débuter dans le chantier Lorima. Nous remercions vivement ces deux sociétés pour leur réactivité qui devrait très certainement permettre au Maxi Banque Populaire d’être de retour sur l’eau avant la fin de l’été. »

Armel, Ronan et son équipe sont désormais concentrés sur un seul objectif : la présence du Maxi Banque Populaire IX et de son skipper au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 4 novembre prochain.

Chaîne de solidarité

Armel Le Cléac’h, le Team Banque Populaire et Banque Populaire remercient tous les acteurs de cette chaîne de solidarité, qui ont contribué au sauvetage et aux opérations de récupération du trimaran :

La Marine Royale Marocaine

Le Consulat Général de France à Casablanca 

Le Préfet de Casablanca

La société PIRIOU et son Directeur Général Vincent Faujour

La Société SCRA au Maroc 

Le Cross Gris-Nez

La société SOMAPORT et son Directeur Général Hervé Rouchon, ses équipes David Osbert et Mohammed Ammar

La CMA CGM

La société DITRAMAR et ses plongeurs.

 

Toute l’équipe remercie également tous les nombreux passionnés qui ont fait part de leur soutien.

 
Crédit photo : BPCE/Team Banque Populaire
 
 
 
 
 

 

CONTACT MEDIAS :

Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50
presse@voilebp.fr

Télécharger le PDF

À découvrir également

La saga Banque Populaire V
Passion
La saga Banque Populaire V
Annoncé fin 2006, le projet du Maxi Banque Populaire V aura duré jusqu’en 2013, date de la vente du bateau, un an après le Trophée Jules-Verne victorieux de l’équipage mené par Loïck Peyron. De sa conception à sa cession, Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire et navigant sur le Maxi BP V, revient sur cette saga. Le lancement du projet (fin 2005) « Depuis l’édition de The Race en 2000, l’idée de construire un grand multicoque germait dans les esprits chez Banque Populaire.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
The Transat... là où tout a commencé
Passion
The Transat... là où tout a commencé
Dès 1960, cette course a accompagné la saga de la plaisance et marqué les grands débuts des transatlantiques en solitaire. Se disputant à l’origine entre Plymouth, en Angleterre, et New York, puis vers Newport et Boston, elle a révélé d’immenses marins : Francis Chichester, Eric Tabarly, Phil Weld, Alain Colas, Philippe Poupon, Loïck Peyron… Elle a beaucoup changé d’appellation au fil des éditions et s’est même arrêtée un temps, avant de repartir de plus belle cette année, cinquante-six ans  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La médecine et la course au large
Passion
La médecine et la course au large
Quand ils partent en mer, les marins, en particuliers les solitaires, doivent pouvoir se transformer en médecin ou infirmier. Ils embarquent non seulement une trousse à pharmacie conséquente mais apprennent aussi à recoudre une plaie, poser une attelle, réduire une fracture… et révisent les gestes vitaux en cas d’accident. Dans le milieu de la course au large, il est incontournable. Durant plusieurs décennies, il a été le médecin de la Solitaire du Figaro, accompagnant la flotte des solitaires  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions