News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

1er Cap franchi pour le Mono Banque Populaire VIII

Dans la nuit de jeudi à vendredi Armel et le Monocoque Banque Populaire VIII ont franchi le mythique Cap de Bonne-Espérance, après 18 jours 3 heures et 30 minutes de course !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel améliore son record personnel, en 2012 le skipper avait mis 22 jours 23 heures et 46 minutes. C’est le skipper anglais, Alex Thomson (Hugo Boss) qui a été le premier à passer le Cap en 17 jours 22 heures 58 minutes.

Au dernier classement de 9 heures, Armel est en seconde position du peloton de tête. Le skipper Saint-Politain continue sa remontée sur Hugo Boss, avec la conscience de l’imprévisibilité et de la dureté du Vendée Globe, renommée par tous « l’Everest des mers », suite à l’avarie et l’abandon de Safran hier soir.

La tête de la flotte a quitté l’océan Atlantique pour laisser place à l’océan Indien. Aujourd’hui le vent va mollir dans cette nouvelle zone, ce qui devrait permettre aux skippers de baisser le rythme. Des conditions favorables pour effectuer un contrôle du bateau avant l’arrivée d’une dépression attendue dans le week-end, qui pourrait atteindre les 25 nœuds minimum pendant plusieurs jours !


Classement de 9h :
1 - ALEX THOMSON - HUGO BOSS À 17 271 MILLES DE L'ARRIVÉE
2 - ARMEL LE CLÉAC'H - BANQUE POPULAIRE VIII À 39 MILLES DU LEADER
3 - SEBASTIEN JOSSE - EDMOND DE ROTHSCHILD À 239 MILLES DU LEADER
4 – PAUL MEILHAT- SMA À 867 MILLES DU LEADER
5 - JEREMIE BEYOU – MAITRE COQ À 917 MILLES DU LEADER