News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
La pollution des océans
Passion
Prenez connaissance de la pollutions en mer ...
La pollution des océans

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

À l’occasion de la Soirée des Champions 2016 organisée par la Fédération Française de Voile, Banque Populaire a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec cette dernière pour quatre années supplémentaires. Un nouveau chapitre de son histoire qui l’amènera à célébrer 30 ans d’engagement voile !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Banque Populaire

Banque Populaire soutient la FFVoile depuis l’an 2000 (soit seize ans et quatre olympiades). Présente auprès des clubs, des écoles de voile, des ligues et des licenciés, elle a notamment fourni plus de 45 000 gilets de sauvetage et plus de 6000 bateaux ou voiles cofinancées. Elle est également partenaire de nombreux Championnats de France tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Avec  ce nouvel engagement, elle enrichit son action sur trois points principaux :

  • l’Équipe de France de voile olympique,
  • la détection de jeunes talents paralympique
  • le développement d’offres bancaires pour tous les passionnés.


L’Équipe de France olympique
Fière des trois médailles olympiques dont l’Or pour Charline Picon à Rio et des 16 podiums mondiaux sur les quatre dernières années, Banque Populaire a décidé d’amplifier son aide auprès des coureurs de l’Équipe de France de voile lors de la nouvelle préparation olympique, avec en point de mire les JO de Tokyo en 2020.

La détection de jeunes talents paralympique
Banque Populaire souhaite favoriser la détection de jeunes talents paralympique et a choisi, dans ce cadre, d’aider à la création d’une filière gérée par la Fédération et ses clubs en vue de détecter et accompagner des jeunes régatiers.

Le développement de services innovants  d’offres bancaires encore plus spécifiques.
Forte de l’acquisition récente par le Groupe BPCE de la start-up E-Cotiz, Banque Populaire va proposer aux clubs la première solution digitale, innovante et sécurisée pour faciliter la gestion de leurs cotisations.

Simple d’utilisation, elle offre une vision instantanée des encaissements avec un gain de temps pour les bénévoles et un service apprécié des adhérents ayant l’habitude de payer en ligne. Les associations optant pour E-Cotiz s’affranchissent de la contrainte de leur délai d’encaissement, dans la mesure où les cotisations sportives sont pour la plupart réglées par chèques.

Enfin, elle va étendre le champ de ses offres spécifiques  de service bancaire et d’assurance à l’attention des passionnés, des licenciés  mais aussi des plaisanciers, public auquel est également très attaché la FFVoile.

Ce renouvellement naturel et cet engagement fort, démontrent le désir et la volonté de la Banque Populaire de poursuivre son  soutien au développement de la voile en France, sous toutes ses formes.

À découvrir également

Les moyens de communication embarquée
Passion
Les moyens de communication embarquée
Dans les courses au large comme le prestigieux Vendée Globe, les skippers doivent composer avec la solitude, sur des périodes plus ou moins longues. Mais à bord, grâce aux liaisons satellites, ils disposent toutefois de moyens de communication de plus en plus efficaces pour naviguer sur internet, télécharger les fichiers météo, appeler la terre (organisation, médias, team, famille…) ou encore partager leur aventure en envoyant des mails, des photos et des vidéos. Voyons grâce à quels outils les marins  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Tour de France à la voile 2017
Passion
La voile et les étudiants : une histoire de passion… et de concessions !
A la fac ou à l’école la semaine, sur l’eau le week-end : ce mode de vie séduit bien des étudiants qui trouvent dans leur passion de la mer une nécessaire respiration. Des régates leur sont même spécifiquement dédiées, à l’instar de la course croisière Edhec qui n’est autre que le plus grand événement sportif étudiant d’Europe. Certains étudiants viennent aussi grossir les rangs de régates très relevées comme le Tour de France à la Voile. A un tel niveau de performance, concilier études et compétition  [...]
23 juillet 2018 23/07/18
Plus de passions
Enoshima, le plan d’eau des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Passion
Enoshima, le plan d’eau des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
À moins d’une heure de train de Tokyo, la minuscule île d’Enoshima n’est pas uniquement une destination très prisée des habitants de la capitale nippone pour les week-ends ou même des soirées, mais aussi le plan d’eau des futurs Jeux Olympiques de 2020. Comme l’Île de Ré depuis La Rochelle, on y accède depuis la ville de Fujisawa par un pont de plus de 500 mètres.  [...]
14 septembre 2018 14/09/18
Plus de passions