News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les records en solitaire
Passion
Les plus grands défis relevés par les plus grands navigateurs...
Les records en solitaire
Ronan Lucas
Portrait
Ronan Lucas
Directeur du Team Banque Populaire

Bravo Thomas Coville !

49 jours 3 heures 7 minutes et 38 secondes, voici le nouveau temps de référence du tour du monde à la voile en multicoque en solitaire établi par Thomas Coville. A bord de son trimaran Sodebo, il a pulvérisé l’ancien record détenu par Francis Joyon (IDEC) de 8 jours 10 heures 26 minutes et 28 secondes. La Banque de la Voile tient à saluer cet exploit et félicite Thomas et son sponsor fidèle pour cette performance.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Parti de Brest le 6 novembre 2016, soit le même jour que les skippers du Vendée Globe, Thomas Coville a maîtrisé son sujet tout au long de son tour du monde, pulvérisant au passage quelques records dont celui de la traversé de l’océan Pacifique. Il s’offre même le privilège d’établir le 5ème temps scratch de référence autour du monde*. Aù-delà du temps établi, à son arrivée ce matin dans le port de Brest, le marin a tenu à saluer le chemin de ténacité effectué depuis 10 ans accompagné de son Team et d'un sponsor fidèle !

Un tour du monde en course en 2019

Avec la perspective de la Route du Rhum 2018 et le tour du monde en solitaire en multicoque en 2019, Thomas Coville devient « l’homme à battre ». Mais la concurrence fera rage, entre François Gabart (Macif), Francis Joyon (Idec), Yves Le Blevec (Actual)…  Sans oublier le Team Banque Populaire, bien que pris par les performances de son skipper Armel Le Cléac’h sur le Vendée Globe, s’occupe également de la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX qui doit être mis à l’eau en août 2017.

Aucun doute que ce nouveau record établi par Thomas Coville ouvre de nouvelles perspectives et promet de belles courses dans les années à venir !


*Le record est détenu par le Maxi Banque Populaire V en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes en 2012 avec 14 hommes à bord.

À découvrir également

Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
A 45 ans, le dériveur solitaire le plus célèbre au monde s’offre une seconde jeunesse grâce au Glide Free Foils, un kit d’appendices à foils compatible sur tous les Laser, en lieu et place de la dérive et du safran classiques. Imaginé et développé par l’Australien Peter Stephinson, le concept permet de découvrir de nouvelles sensations sans effectuer la moindre modification ou adaptation sur la coque de votre Laser. Destiné aux amateurs éclairés, le Laser à foils permet de décoller à partir  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
10 questions sur les tours du monde en compétition
Passion
10 questions sur les tours du monde en compétition
1 – De quels tours du monde s’agit-il ? Trois événements ont marqué la course au large entre novembre 2016 et janvier 2017. Le plus médiatisé est le Vendée Globe, dont la ligne de départ et d’arrivée est située aux Sables d’Olonne, et qui vient de connaître sa 8e édition. Il s’agit d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de monocoques de 18,28 mètres. Un autre monument de la course au large à la française est le  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
VPLP Design : Une belle histoire d’entreprise au succès planétaire et légendaire !
Passion
VPLP Design : Une belle histoire d’entreprise au succès planétaire et légendaire !
Depuis bientôt 35 ans, le cabinet d’architecture VPLP Design, dont le nom est tout simplement issu des initiales de Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost, trône sur toutes les mers du monde, que ce soit en course ou en croisière, sur une deux ou trois coques. On retrouve naturellement la signature VPLP sur les trimarans Banque Populaire V et IX, les deux architectes travaillant main dans la main avec le Team Banque Populaire depuis de longues années. Cette « success story » entrepreneuriale  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions