News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les records en solitaire
Passion
Les plus grands défis relevés par les plus grands navigateurs...
Les records en solitaire
Ronan Lucas
Portrait
Ronan Lucas
Directeur du Team Banque Populaire

Bravo Thomas Coville !

49 jours 3 heures 7 minutes et 38 secondes, voici le nouveau temps de référence du tour du monde à la voile en multicoque en solitaire établi par Thomas Coville. A bord de son trimaran Sodebo, il a pulvérisé l’ancien record détenu par Francis Joyon (IDEC) de 8 jours 10 heures 26 minutes et 28 secondes. La Banque de la Voile tient à saluer cet exploit et félicite Thomas et son sponsor fidèle pour cette performance.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Parti de Brest le 6 novembre 2016, soit le même jour que les skippers du Vendée Globe, Thomas Coville a maîtrisé son sujet tout au long de son tour du monde, pulvérisant au passage quelques records dont celui de la traversé de l’océan Pacifique. Il s’offre même le privilège d’établir le 5ème temps scratch de référence autour du monde*. Aù-delà du temps établi, à son arrivée ce matin dans le port de Brest, le marin a tenu à saluer le chemin de ténacité effectué depuis 10 ans accompagné de son Team et d'un sponsor fidèle !

Un tour du monde en course en 2019

Avec la perspective de la Route du Rhum 2018 et le tour du monde en solitaire en multicoque en 2019, Thomas Coville devient « l’homme à battre ». Mais la concurrence fera rage, entre François Gabart (Macif), Francis Joyon (Idec), Yves Le Blevec (Actual)…  Sans oublier le Team Banque Populaire, bien que pris par les performances de son skipper Armel Le Cléac’h sur le Vendée Globe, s’occupe également de la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX qui doit être mis à l’eau en août 2017.

Aucun doute que ce nouveau record établi par Thomas Coville ouvre de nouvelles perspectives et promet de belles courses dans les années à venir !


*Le record est détenu par le Maxi Banque Populaire V en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes en 2012 avec 14 hommes à bord.

À découvrir également

Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Passion
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…
Bien souvent, les histoires de mer sont liées à des rencontres. Les skippers, une fois le pied posé à terre de l’autre côté de l’océan Atlantique, aiment se remémorer le ballet des dauphins, la visite surprise d’une baleine, l’oiseau qui a suspendu son vol et élu domicile sur le bateau pour reprendre des forces… Que le marin soit en course ou en croisière, il vit avec bonheur, parfois teinté d’une pointe d’adrénaline, ces visites impromptues de la faune océanique. Dauphins, baleines, poissons  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Passion
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Le compte à rebours est désormais lancé, et le bateau parfaitement prêt. Armel Le Cléac’h prépare seul son « package » contenant ses effets personnels et vêtements de mer... Cartésien de nature, méticuleux, consciencieux, fort de l’expérience de deux tours du monde, le marin sait combien les petits détails vestimentaires peuvent faire la différence dans un sens comme dans l’autre. Le bateau, cette fois en configuration « tour du monde », met le cap sur les Sables d’Olonne. 15  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Voile olympique mode d’emploi
Passion
Voile olympique mode d’emploi
Discipline olympique, la voile possède des spécificités bien à elle, que ce soit pour la qualification des séries puis des athlètes pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020. Questions-réponses avec les membres de la Fédération Française de Voile à J-1 des World Sailing à Arrhus (Danemark), 2 au 12 août prochains.  [...]
8 août 2018 08/08/18
Plus de passions