News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les records en solitaire
Passion
Les plus grands défis relevés par les plus grands navigateurs...
Les records en solitaire
Ronan Lucas
Portrait
Ronan Lucas
Directeur du Team Banque Populaire

Bravo Thomas Coville !

49 jours 3 heures 7 minutes et 38 secondes, voici le nouveau temps de référence du tour du monde à la voile en multicoque en solitaire établi par Thomas Coville. A bord de son trimaran Sodebo, il a pulvérisé l’ancien record détenu par Francis Joyon (IDEC) de 8 jours 10 heures 26 minutes et 28 secondes. La Banque de la Voile tient à saluer cet exploit et félicite Thomas et son sponsor fidèle pour cette performance.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Parti de Brest le 6 novembre 2016, soit le même jour que les skippers du Vendée Globe, Thomas Coville a maîtrisé son sujet tout au long de son tour du monde, pulvérisant au passage quelques records dont celui de la traversé de l’océan Pacifique. Il s’offre même le privilège d’établir le 5ème temps scratch de référence autour du monde*. Aù-delà du temps établi, à son arrivée ce matin dans le port de Brest, le marin a tenu à saluer le chemin de ténacité effectué depuis 10 ans accompagné de son Team et d'un sponsor fidèle !

Un tour du monde en course en 2019

Avec la perspective de la Route du Rhum 2018 et le tour du monde en solitaire en multicoque en 2019, Thomas Coville devient « l’homme à battre ». Mais la concurrence fera rage, entre François Gabart (Macif), Francis Joyon (Idec), Yves Le Blevec (Actual)…  Sans oublier le Team Banque Populaire, bien que pris par les performances de son skipper Armel Le Cléac’h sur le Vendée Globe, s’occupe également de la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX qui doit être mis à l’eau en août 2017.

Aucun doute que ce nouveau record établi par Thomas Coville ouvre de nouvelles perspectives et promet de belles courses dans les années à venir !


*Le record est détenu par le Maxi Banque Populaire V en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes en 2012 avec 14 hommes à bord.

À découvrir également

Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Passion
Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Imaginé dans les années 80, créé en 1990, le Trophée Jules Verne a été, depuis, l’objet d’une ardente convoitise, puisque 26 tentatives ont eu lieu mais seulement 8 couronnées de succès, la dernière victorieuse en 2012. Retour en trois chapitres sur cette passionnante histoire maritime… Acte I : Une naissance mouvementée Le Trophée Jules Verne doit sa création à l’écrivain français, qui publie en 1872 Le Tour du monde en quatre-vingts jours, roman d’aventures contant  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La gestion du stress, par Armel Le Cléac'h
Passion
La gestion du stress, par Armel Le Cléac'h
Vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, Armel Le Cléac’h a démontré une remarquable capacité à résister à la pression et à gérer avec sang-froid toutes les situations, y compris les plus compliquées mentalement. Quelques semaines après son arrivée, Armel explique comment il parvient à réguler le stress, condition sine qua non pour briller en course au large… Travailler en amont pour réduire la part d’inconnu et donc le stress Armel Le Cléac’h : « Je n’ai pas de coach mental. Je travaille  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions