image.jpeg

Bravo Thomas Coville !

Parti de Brest le 6 novembre 2016, soit le même jour que les skippers du Vendée Globe, Thomas Coville a maîtrisé son sujet tout au long de son tour du monde, pulvérisant au passage quelques records dont celui de la traversé de l’océan Pacifique. Il s’offre même le privilège d’établir le 5ème temps scratch de référence autour du monde*. Aù-delà du temps établi, à son arrivée ce matin dans le port de Brest, le marin a tenu à saluer le chemin de ténacité effectué depuis 10 ans accompagné de son Team et d’un sponsor fidèle !

Un tour du monde en course en 2019

Avec la perspective de la Route du Rhum 2018 et le tour du monde en solitaire en multicoque en 2019, Thomas Coville devient « l’homme à battre ». Mais la concurrence fera rage, entre François Gabart (Macif), Francis Joyon (Idec), Yves Le Blevec (Actual)…  Sans oublier le Team Banque Populaire, bien que pris par les performances de son skipper Armel Le Cléac’h sur le Vendée Globe, s’occupe également de la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX qui doit être mis à l’eau en août 2017.

Aucun doute que ce nouveau record établi par Thomas Coville ouvre de nouvelles perspectives et promet de belles courses dans les années à venir !

*Le record est détenu par le Maxi Banque Populaire V en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes en 2012 avec 14 hommes à bord.

Partager l’article sur :