News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Nicolas Lunven, top départ de la Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne !

Ce dimanche 12 juin à 17h, Nicolas Lunven s’est élancé sur la 2nde édition de la Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne à bord de l’IMOCA Banque Populaire.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Nicolas Lunven

 

C’est à 17h que les 25 concurrents de la Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne ont franchi la ligne de départ à bord de leurs IMOCA. Nicolas Lunven et l’ensemble de la flotte ont pu d’abord savourer un passage dans le chenal des Sables d’Olonne sous les applaudissements d’un public venu en nombre.

Les marins se dirigent maintenant, en solitaire, vers le Grand Nord. Ils contourneront l’Islande, avant de revenir à Port Olona et de boucler ce nouveau parcours à la fois innovant et exigeant. C’est en effet la première fois qu’une course de la flotte passera au nord de l’Islande pour aller couper le cercle polaire arctique et ses eaux glaciales. A quelques jours du départ, le skipper de la Banque de la Voile confiait son analyse sur la complexité de ce parcours : « À la différence des transatlantiques, nous allons traverser des flux dépressionnaires à près de 90°. On devrait faire face à des enchaînements très rythmés qui poussent à des ajustements en permanence ».

Avec 3 500 milles au menu, soit l’équivalent d’une transatlantique, Nicolas Lunven à bord de l’IMOCA Banque Populaire ne devra pas ménager ses efforts et analyser régulièrement les options météorologiques qui s’offrent à lui. Une compétition qui s’annonce déjà passionnante !

 

Pour suivre la trace de l’IMOCA Banque Populaire, c’est ici : https://www.voile.banquepopulaire.fr/course/cartographie  

Et pour suivre toutes les actualités du bord, rendez-vous sur :

Facebook : @Voile Banque Populaire

Twitter : @Voile Banque Pop

Instagram : @voilebanquepopulaire

#PassionVoile