Maxi Banque Populaire XI_010725_Onboard_MartinKeruzoré-219

Transat Café L’OR – « Ils ont à cœur de bien finir »

L’ŒIL D’ERWAN STEFF

Le directeur du Team Banque Populaire revient sur les dernières 24 heures.  A 18 h ce mercredi, le Maxi Banque Populaire XI est à 927,3 milles nautiques de l’arrivée en Martinique.

Je suis convaincu que nous allons tirer le meilleur de cette expérience pour nous remettre au travail et continuer à progresser.
- Erwan Steff

« J’ai eu Sébastien Josse au téléphone ce matin et le mot d’ordre à bord c’est « patience » ! Et il en faut, beaucoup, pour aller au bout de cette transatlantique. Ces dernières heures, Armel et Sébastien ont traversé le Pot-au-noir dans l’autre sens. Il y a eu une petite frayeur au niveau de la vitesse en début de matinée – ils ont pendant un temps été bloqués à 5 nœuds – mais le duo a réussi à repartir et à vite retrouver son rythme.

Les conditions sont et resteront très bonnes désormais. Ils enchaînent les longues glissades en anticipant et en prévoyant des empannages pour faire route jusqu’à la Martinique. Ils sont attendus dans la soirée ou la nuit de jeudi à vendredi. Ce qu’ils vivent actuellement n’a rien de très drôle : quand tu vois les premiers qui franchissent la ligne d’arrivée, c’est une déception en plus. Tu sais dès lors qu’il n’y a plus d’espoir pour revenir. Malgré tout, nos skippers ont à cœur de bien finir. Avec toute l’équipe technique et leurs proches qui se sont déplacés, nous avons hâte de les retrouver et de partager le plaisir simple d’être allés au bout. »