Membre de l'équipe de france
AN2I7872
Louise Cervera

Louise Cervera

ILCA 6

Palmarès
Année
Évènement
Bateau
2024
Championnat d'Europe d'ILCA 6, 3ème
ILCA 6
2023
Semaine Olympique Française, 3ème
ILCA 6
Date de naissance
Née le 14/04/1998
Lieu de naissance
Grasse (06)
Spécialité
ILCA 6
Club
CN Mandelieu
Soutenu par
La Banque Populaire Méditerranée

Née en 1998 à Grasse, Louise est une méditerranéenne pure souche. Elle tire ses premiers bords à Monaco, puis Cannes et Mandelieu (Alpes-Maritimes) … c’est dire si elle connaît les eaux cristallines azuréennes par cœur. Louise fait ses classes en Optimist et goûte au plaisir d’être en mer en compétition. Elle n’a que 7 ans quand elle participe à sa première compétition à Marseille. Louise se spécialise rapidement dans le dériveur solitaire (ILCA6), réputé pour être une discipline très exigeante : « je n’aime pas ce qui est facile ! en ILCA il y a de la stratégie, de la tactique… il faut trouver le petit truc qui va faire la différence, j’adore ça ! ». À 16 ans, elle est sélectionnée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et n’a alors plus qu’une seule idée en tête : se qualifier pour les Jeux Olympiques « des Grands ».

Après avoir manqué la sélection en 2020, la jeune Mandolocienne ne se décourage pas et avec l’aide précieuse de sa famille, de ses partenaires, et de son club, elle met les bouchées doubles pour mener de front ses études à l’INSA de Lyon (école d’ingénieur) et une préparation olympique ultra exigeante. En 2022, Louise se hisse en finales de coupes du monde et montre qu’elle est capable d’accrocher une médaille face à l’élite mondiale de la discipline, mais la concurrence française est rude avec, entre autres, Pernelle Michon et Marie Barrue. La bonne nouvelle tombe en janvier 2024, Louise est sélectionnée pour vivre son rêve : les Jeux Olympiques à Marseille.

Découvrez Louise Cervera

Louise Cervera

Née le 14 Avril 1998 à Grasse (06)

Club : CN Mandelieu

Athlètes soutenues par la Banque Populaire Méditerranée

Née en 1998 à Grasse, Louise est une méditerranéenne pure souche. Elle tire ses premiers bords à Monaco, puis Cannes et Mandelieu (Alpes-Maritimes) … c’est dire si elle connaît les eaux cristallines azuréennes par cœur. Louise fait ses classes en Optimist et goûte au plaisir d’être en mer en compétition. Elle n’a que 7 ans quand elle participe à sa première compétition à Marseille. Louise se spécialise rapidement dans le dériveur solitaire (ILCA6), réputé pour être une discipline très exigeante : « je n’aime pas ce qui est facile ! en ILCA il y a de la stratégie, de la tactique… il faut trouver le petit truc qui va faire la différence, j’adore ça ! ». À 16 ans, elle est sélectionnée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et n’a alors plus qu’une seule idée en tête : se qualifier pour les Jeux Olympiques « des Grands ». Après avoir manqué la sélection en 2020, la jeune Mandolocienne ne se décourage pas et avec l’aide précieuse de sa famille, de ses partenaires, et de son club, elle met les bouchées doubles pour mener de front ses études à l’INSA de Lyon (école d’ingénieur) et une préparation olympique ultra exigeante. En 2022, Louise se hisse en finales de coupes du monde et montre qu’elle est capable d’accrocher une médaille face à l’élite mondiale de la discipline, mais la concurrence française est rude avec, entre autres, Pernelle Michon et Marie Barrue. La bonne nouvelle tombe en janvier 2024, Louise est sélectionnée pour vivre son rêve : les Jeux Olympiques à Marseille.

Découvrez les autres membres de l'équipe de france