Membre du team
2018-11-03_l1008181__2086 (1)
1a1ed069_ce3f_4749_9b80_16e88d310fff.jpg

Valentin Auriacombe

Technicien Bureau d'études

Date de naissance
Né le 29 janvier 1995
Lieu de naissance
Montauban (Tarn-et-Garonne)
Réside à
l’Aber Wrac’h (Finistère)
Date d’entrée dans le Team Banque Populaire
2022

Passionné de sports de glisse et de voile, le Finistérien Valentin Auriacombe a toujours su qu’il travaillerait dans ce milieu et il a tout mis en œuvre pour allier passion et vie professionnelle. Il enchaîne les expériences et intègre CDK Technologies. Parmi ses grandes missions : l’assemblage du Maxi Banque Populaire XI. « La collaboration s’est bien passée et, six mois après la mise à l’eau, on m’a proposé de rejoindre le Team. C’est une offre qui ne se refuse pas. Banque Populaire était la meilleure équipe à intégrer pour passer d’un chantier à une écurie de course au large », explique-t-il.

Valentin est passionné par son métier et son poste au sein du Team Banque Populaire. « Ce que j’aime dans la course au large, c’est d’essayer de rendre le bateau le plus performant possible. En travaillant dans le Team Banque Populaire, on est assuré que le bateau va être au top », dit-il. « C’est stimulant de participer au développement d’une machine comme Banque Populaire XI, dont le développement est quasi infini. C’est très enrichissant à titre personnel et en tant qu’équipe. Nous sommes une petite quinzaine à travailler main dans la main vers un objectif commun : obtenir des beaux résultats sur les courses. »

 

Né le 29 janvier 1995 à Montauban (Tarn-et-Garonne)
Réside à l’Aber Wrac’h (Finistère)
Date d’entrée dans le Team Banque Populaire : janvier 2022

 

Passionné de sports de glisse et de voile, le Finistérien Valentin Auriacombe a toujours su qu’il travaillerait dans ce milieu et il a tout mis en œuvre pour allier passion et vie professionnelle. Après un baccalauréat scientifique, il décroche un diplôme Universitaire de Technologie en Sciences et Génie des Matériaux puis une licence Professionnelle Polymères et Composites à l’IUT de Saint-Brieuc. En parallèle, il occupe un poste de prototypiste en alternance chez Gepeto Composites. Il travaille ensuite chez Lorima en tant que technicien bureau d’études. « J’étais responsable des projets de course au large pour cette entreprise spécialisée dans les mâts en carbone. J’ai notamment piloté la construction du mât de l’Ultime Banque Populaire IX d’Armel Le Cléac’h avant la Route du Rhum 2018 », raconte-t-il.

 

« Banque Populaire était la meilleure équipe à intégrer »

Valentin Auriacombe enchaîne les expériences et intègre CDK Technologies. Parmi ses grandes missions : l’assemblage du trimaran Banque Populaire XI. « La collaboration s’est bien passée et, six mois après la mise à l’eau, on m’a proposé de rejoindre le Team. C’est une offre qui ne se refuse pas. Banque Populaire était la meilleure équipe à intégrer pour passer d’un chantier à une écurie de course au large », explique-t-il. Valentin seconde Maël Devoldere, le responsable du bureau d’études. « Je m’occupe du suivi de fabrication des nouvelles pièces (notamment les appendices) et plus globalement de tout ce qui entraîne des modifications structurelles ou composites sur le bateau, dans une optique de fiabilité et de performance. Je fais le lien entre l’équipe design, les techniciens de l’atelier et les différents sous-traitants », détaille-t-il.

 

« C’est stimulant de participer au développement d’une machine comme Banque Populaire XI, dont le développement est quasi infini »

Valentin Auriacombe est passionné par son métier et son poste au sein du Team Banque Populaire. « Ce que j’aime dans la course au large, c’est d’essayer de rendre le bateau le plus performant possible. En travaillant dans le Team Banque Populaire, on est assuré que le bateau va être au top », dit-il. « C’est stimulant de participer au développement d’une machine comme Banque Populaire XI, dont le développement est quasi infini. C’est très enrichissant à titre personnel et en tant qu’équipe. Nous sommes une petite quinzaine à travailler main dans la main vers un objectif commun : obtenir des beaux résultats sur les courses. »

 

Découvrez les autres membres du team