News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
La pollution des océans
Passion
Prenez connaissance de la pollutions en mer ...
La pollution des océans

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

À l’occasion de la Soirée des Champions 2016 organisée par la Fédération Française de Voile, Banque Populaire a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec cette dernière pour quatre années supplémentaires. Un nouveau chapitre de son histoire qui l’amènera à célébrer 30 ans d’engagement voile !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Banque Populaire soutient la FFVoile depuis l’an 2000 (soit seize ans et quatre olympiades). Présente auprès des clubs, des écoles de voile, des ligues et des licenciés, elle a notamment fourni plus de 45 000 gilets de sauvetage et plus de 6000 bateaux ou voiles cofinancées. Elle est également partenaire de nombreux Championnats de France tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Avec  ce nouvel engagement, elle enrichit son action sur trois points principaux :

  • l’Équipe de France de voile olympique,
  • la détection de jeunes talents paralympique
  • le développement d’offres bancaires pour tous les passionnés.


L’Équipe de France olympique
Fière des trois médailles olympiques dont l’Or pour Charline Picon à Rio et des 16 podiums mondiaux sur les quatre dernières années, Banque Populaire a décidé d’amplifier son aide auprès des coureurs de l’Équipe de France de voile lors de la nouvelle préparation olympique, avec en point de mire les JO de Tokyo en 2020.

La détection de jeunes talents paralympique
Banque Populaire souhaite favoriser la détection de jeunes talents paralympique et a choisi, dans ce cadre, d’aider à la création d’une filière gérée par la Fédération et ses clubs en vue de détecter et accompagner des jeunes régatiers.

Le développement de services innovants  d’offres bancaires encore plus spécifiques.
Forte de l’acquisition récente par le Groupe BPCE de la start-up E-Cotiz, Banque Populaire va proposer aux clubs la première solution digitale, innovante et sécurisée pour faciliter la gestion de leurs cotisations.

Simple d’utilisation, elle offre une vision instantanée des encaissements avec un gain de temps pour les bénévoles et un service apprécié des adhérents ayant l’habitude de payer en ligne. Les associations optant pour E-Cotiz s’affranchissent de la contrainte de leur délai d’encaissement, dans la mesure où les cotisations sportives sont pour la plupart réglées par chèques.

Enfin, elle va étendre le champ de ses offres spécifiques  de service bancaire et d’assurance à l’attention des passionnés, des licenciés  mais aussi des plaisanciers, public auquel est également très attaché la FFVoile.

Ce renouvellement naturel et cet engagement fort, démontrent le désir et la volonté de la Banque Populaire de poursuivre son  soutien au développement de la voile en France, sous toutes ses formes.

À découvrir également

Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
10 questions sur les tours du monde en compétition
Passion
10 questions sur les tours du monde en compétition
1 – De quels tours du monde s’agit-il ? Trois événements ont marqué la course au large entre novembre 2016 et janvier 2017. Le plus médiatisé est le Vendée Globe, dont la ligne de départ et d’arrivée est située aux Sables d’Olonne, et qui vient de connaître sa 8e édition. Il s’agit d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de monocoques de 18,28 mètres. Un autre monument de la course au large à la française est le  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Mondial 2013 49ER et49ERFX à Marseille
Passion
Marseille, port olympique
Du 26 juillet au 11 août 2024, la cité phocéenne accueillera les épreuves de voile olympique ; une première depuis un siècle où la voile se disputait alors sur la Seine à Meulan près de Paris lors des JO de 1924. Il se dit que les Marseillais, si amoureux de leur ville, déclarent posséder « la plus belle rade du monde », on ne peut pas leur donner tort. Ce n’est pas surprenant si le CIO (Comité International Olympique) a choisi ce site exceptionnel face à de solides candidats tels  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions