News

Passion

Portraits

Coups de cœur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Armel : « On commence à s’habituer à ces vitesses ! »

Affichant toujours une allure soutenue, le Mono Banque Populaire VIII devrait ralentir dans les prochaines heures. En effet, en arrivant vers le cap de Bonne-Espérance, la situation va changer avec un ralentissement par devant et un retour des poursuivants… Les écarts vont donc se réduire. Au classement de 9h, Armel progresse à 21 nœuds en 2ème position à 96 milles de l’étrave d’Alex Thomson (Hugo Boss)

Publication :

Dernière modification :

Par :

Joint ce matin à la vacation par l’organisation Armel Le Cléac’h fait le point sur la situation : « On est encore dans le front avec un vent de Nord-Nord Ouest qui s'est un peu calmé en force, mais on déboule encore à 20-22 nœuds de moyenne… Le front a l'air de diminuer en vitesse et en intensité et j'en profite pour garder ce flux. La mer s'est aussi arrangée et ça tape moins dans les vagues. Il commence à faire nettement plus froid mais c'est plus facile pour se reposer : on commence aussi à s'habituer à ces vitesses ! Dès ce mercredi soir, le vent va commencer à mollir et ensuite pendant deux-trois jours, le flux semble assez mal organisé : normalement nos poursuivants vont nous rattraper un peu. Car le passage est étroit entre la bande de vent et la Zone d'Exclusion Antarctique (ZEA) : nous allons longer le mur de glaces.

Armel a également un pensée pour Vincent Riou contraint à l’abondon suite à un problème de quille : « Je pense à Vincent Riou : j'ai appris son abandon tout à l'heure et je suis triste pour lui. C'était un grand favori, un beau concurrent qui avait réussi à tenir notre rythme sans foils. Il était toujours au contact et ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment… J'ai une pensée pour lui. Pour l'instant, je n'ai rien touché et je touche du bois ! »