News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel répond aux internautes !

Régulièrement vous aurez la possibilité via la page Facebook Voile Banque Populaire de poser vos questions à Armel Le Cléac’h ! A chaque fois 3 questions seront sélectionnées et posées en direct à Armel qui y répondra. Cette semaine, les questions ont été très nombreuses ! Merci à tous pour votre participation vous pourrez retenter votre chance prochainement !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Audrey Salingue-Henry : Est-ce que le soutien de tous vos fans via les Réseaux Sociaux vous aide durant la course ?
Armel Le Cléac’h « C’est super d’avoir du soutien, ça aide pour tenir la cadence, pour continuer à avancer et faire route jour après jour. »

Olivier Florid : De quelle manière gères-tu tes déchets à bord du bateau ?
« J’ai un sac poubelle à bord, j’en suis à un par semaine à peu près. Je ne jette rien dehors à part ce qui est biodégradable, c’est à dire des morceaux de fruits ou des morceaux de pain. Je stocke les sacs à l’avant du bateau, on a installé un grand sac étanche et ils seront récupérés par l'équipe une fois de retour à terre.»

Fred Thiault : Etes-vous en contact avec d’autres skippers ou c’est silence radio ?
« C’est plutôt silence radio, j’ai juste échangé avec Vincent Riou après l’équateur. Je suis de loin les péripéties de chacun, j’ai appris il y a quelques jours l’abandon de Morgan (Lagravière), c’est toujours difficile d’apprendre ça. Je suis triste pour lui, il a fait une belle course depuis le début. Et celui de Kojiro aujourd'hui, c'est vraiment dommage ! J'ai une grosse pensés pour lui et son équipe. » 

Armel : « Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et vos questions ! Cela fait énormément plaisir de voir autant de personnes qui nous suivent ! MERCI !!»

 

À découvrir également

Les Écoles Françaises de Voile
Passion
Les Écoles Françaises de Voile
Elles se nomment EFV et sont soumises à une norme AFNOR*, garantissant une qualité irréprochable tant sur l’accueil, l’organisation, que l’enseignement de la voile. Lorsque l’on s’inscrit pour apprendre à naviguer, ou que l’on confie ses enfants en vacances à un moniteur diplômé, il faut se sentir en totale confiance. Obtenir le label École Française de Voile passe donc par le respect d’un certain nombre de règles élémentaires. Un label certifié Il est reconnu par le Ministère de la Ville,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La saga des Pen Duick
Passion
La saga des Pen Duick
L’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du marin qui les a rendus mythiques, Eric Tabarly. Pendant 60 ans, de 1938 à 1998, année de sa disparition, Tabarly a sillonné les mers du globe à bord de cette lignée de six voiliers, avec à la clé beaucoup de plaisir, de nombreux succès et quelques déceptions. Véritable visionnaire, le célèbre marin a imaginé sur ses bateaux des innovations que l’on retrouve sur les machines actuelles de course au large. Aujourd’hui, cinq des six Pen Duick naviguent  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Passion
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Près de 400 bateaux et 2000 marins sont attendus du 29 mars au 2 avril lors du week-end de Pâques, à la Trinité-Sur-Mer, pour le 40ème Spi Ouest France-Destination Morbihan, la plus grande épreuve habitable d’Europe au printemps. Nous sommes en 1978 quand Gilles Le Baud, jeune chef d’entreprise à la tête d’un chantier et récent vainqueur de la course de l’Aurore, qui deviendra la Solitaire du Figaro, constate que les Rochelais et les Marseillais régatent assidûment en habitable  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions