Depuis 13h, le Maxi Banque Populaire XI mené par ses 6 membres d’équipage s’est lancé à l’assaut des 3 500 milles de la Finistère Atlantique – Challenge Action Enfance. L’équipage est formé par : Armel Le Cléac’h, Ronan Lucas, Sébastien Josse, Quentin Ponroy, Pierre-Emmanuel Hérissé et Thierry Chabagny. « C’est un équipage qui est très complémentaire », décrypte Sébastien Josse. « Armel et Ronan ont fait le choix de marins d’expérience, qui se connaissent depuis des années. Quentin, lui, apportera un œil neuf ».
Pour cette première course de la saison, ils sont en compétition face à 3 concurrents de taille. Une bonne opportunité de se mesurer aux autres Ultimes à un peu plus de 4 mois de la Route du Rhum, qui elle, sera une course en solitaire. Mais également de juger l’efficacité des travaux réalisés cet hiver par le Team Banque Populaire.
L’Ultime fait maintenant cap vers les îles Canaries. Une fois ce premier point de passage contourné, Armel et le Team devront passer au large des Açores avant de pouvoir revenir vers Concarneau. Une course inédite, qui nous permet de retrouver Armel et le Maxi Banque Populaire XI en mode course !
Pour suivre la trace du Maxi Banque Populaire XI, c’est ici : https://www.voile.banquepopulaire.fr/course/cartographie
Et pour suivre toutes les actualités du bord, rendez-vous sur :
Facebook : @Voile Banque Populaire
Twitter : @Voile Banque Pop
Instagram : @voilebanquepopulaire
#PassionVoile